150 ans de pubicité
- Auteur : Réjane Bargiel
- Editeur : Les arts décoratifs 2007 143 p.
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire
Synonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
8 Documents disponibles dans cette catégorie
150 ans de pubicité
- Auteur : Réjane Bargiel
- Editeur : Les arts décoratifs 2007 143 p.
Données personnelles : quand le numérique nous transforme en produit
- Editeur : Les clés du Numérique 2019 1 vidéo : 2 min 38 s
Un exemple de la consultation d'un site internet gratuit démontre que les données personnelles des internautes sont vendues à des publicitaires : "Si c'est gratuit, c'est toi le produit". Grâce aux cookies, une marque cherche à captiver un publi[...]L'enfant jackpot
- Auteur : Nathalie Sapéna
- Editeur : Paris : Flammarion 2005 223 p.
Votre enfant a déjà envie d'argent, d'achat, de consommation et cela n'a rien d'un hasard. Chaque jour, il est la cible d'une intense artillerie publicitaire et marketing qui n'a qu'un but en faire un client docile, quitte à contourner les régle[...]Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa)
- Dans le périodique : Philosophie magazine, n°097 (03/2016) p.52-57
- Auteur : Alexandre Lacroix
Analyse des moyens utilisés par la publicité pour susciter le désir des consommateurs. Témoignages de professionnels qui décryptent les échecs et les succès des campagnes de propagande menées. Comparaison des techniques de communication réaliste[...]Nespresso : Il n'y a pas d'ailleurs
- Dans le périodique : Philosophie magazine, n°055 (12/2011) p.34
- Auteur : Raphaël Enthoven
Analyse du slogan publicitaire de Nespresso : "What else ?" et de sa stratégie pour valoriser ses produits auprès des consommateurs.La publicité
- Auteur : Armand Dayan
- Editeur : Paris : Presses universitaires de France 2003 124 p.
Depuis ces cinquante dernières années, les techniques publicitaires se sont beaucoup perfectionnées et affinées. Pour autant la publicité n'est pas une science, mais un produit de la culture et son miroir, en ce qu'elle reflète ses normes, ses c[...]Publicité : une tolérance de plus en plus grande au greenwashing en France ?
- Auteur : Mathieu Jahnich
- Editeur : The Conversation 2021
Le point sur les pratiques de greenwashing (éco-blanchiment) et la question de la régulation des publicités utilisant des arguments écologiques : le dispositif de régulation, avec notamment l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la pu[...]"Sur son lit de mort, personne ne se dit : "J'aurais aimé passer plus de temps sur Facebook""
- Editeur : Usbek & Rica 2017
Entretien avec James Williams, ex-publicitaire chez Google, sur l'impact de la conception des appareils et applications numériques sur la liberté de choix de leurs utilisateurs : sa défense de la "conception numérique durable" ou l'"ethics by de[...]