100 fiches pour comprendre le digital
- Editeur : Bréal 2019
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique
Synonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
58 Documents disponibles dans cette catégorie
100 fiches pour comprendre le digital
- Editeur : Bréal 2019
100 fiches pour comprendre le marketing
- Editeur : Bréal 2019
100 grands flops de grandes marques
ce livre recense les plus grands flops de marques connues. C'est le parfait guide ... de ce qu'il ne faut pas faire ! Avec son style amusant, l'auteur sait analyser avec précision et concision les causes de l'échec - en matière d'innovation, d'e[...]Action, l'art de gagner gros avec des produits à 1,29 euro
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°347 (08/2020) p.32-34
Présentation de l'entreprise néerlandaise, "Action", spécialisée dans le hard-discount : le développement de cette chaîne de hard-discount en France depuis 2012 et en Europe ; l'histoire de cette société ; le choix d'une stratégie commerciale gu[...]L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes
- Dans le périodique : Pour l'éco, n°025 (11/2020) p.34-35
Le point sur l'engagement pour des causes sociétales de la part de grandes marques : l'exemple de la société suédoise Oatly, spécialisée dans les produits à base de lait végétal, de son lobbying et son activisme ; le concept de l'activisme de ma[...]Ados, comment on vous manipule
- Auteur : Viviane Mahler
- Editeur : Albin Michel 2004 208 p.
Souriez, vous êtes cernés ! Alors qu'à l'adolescence on se sent plutôt flottant, qu'on change souvent d'envies et d'avis, vous concentrez sur vous toutes les attentions d'un monde qui cherche à vous contrôler, vous faire adhérer, vous fidéliser [...]Apple : comment il réussit là où les autres échouent
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°367 (04/2022) p.52-55
- Auteur : Emmanuel Paquette
Présentation de la stratégie de développement de l'entreprise Apple et de sa réussite commerciale : la performance boursière d'Apple ; le modèle économique d'Apple et la maîtrise de la globalité de la chaîne de production ; la réussite de son im[...]Bazar discount : Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'achat
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°367 (04/2022) p.60-62
- Auteur : Angélique Vallez
Le point sur la réussite commerciale de l'enseigne de bazar discount, Centrakor : la réussite économique de l'enseigne ; historique de l'entreprise ; sa stratégie de développement ; son modèle économique ; sa politique d'achat et le choix des ga[...]Bigard Charal : l'ogre du rayon boucherie
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°369 (06/2022) p.40-43
- Auteur : Eric Wattez
Présentation de la stratégie de développement du groupe agroalimentaire Bigard Charal, spécialisé dans l'abattage de bétail et la transformation des viandes, et de sa réussite commerciale : portrait du PDG Jean-Paul Bigard ; la part de marché du[...]Bioviva : on va s'arracher ses jeux made in France à Noël
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°363 (12/2021) p.46-47
- Auteur : Olivier Rioux
Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise, Bioviva, spécialisée dans les jeux d'éducation et de sensibilisation au respect de l'environnement, à Montpellier : la croissance de l'entreprise ; la stratégie mercatique de son créate[...]Canal+ : l’ex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ?
- Dans le périodique : Pour l'éco, n°015 (12/2019) p.40-42
- Auteur : Yves Adaken
Le point sur la stratégie du groupe de télévision Canal+ : panorama de la concurrence, l’alliance avec Netflix, les contenus, l’effort sur les offres d’abonnement, le repositionnement de ses chaînes, l’internationalisation de ses programmes. Enc[...]La chasse aux nitrites est-elle un coup marketing ?
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°342 (03/2020) p.60-62
- Auteur : Bruno Declairieux
Le point sur la présence de nitrites dans l'industrie agroalimentaire : les risques sanitaires liés aux nitrites dans les aliments ; la réglementation française et européenne ; les avantages de l'utilisation des nitrites ; le changement de compo[...]Cigarettes : Le dossier sans filtre
- Auteur : Pierre Boisserie
- Auteur : Stéphane Brangier
- Editeur : Paris : Dargaud
Comment Glénat profite de la folie du manga
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°368 (05/2022) p.38-40
- Emmanuel Paquette
Le point sur la réussite commerciale de l'éditeur Glénat, spécialisé dans la vente de mangas et de bandes dessinées : les chiffres de la réussite liée au catalogue ; l'engouement des jeunes français pour les mangas ; l'importation des premiers m[...]