600 jours pour quoi faire ?
- Dans le périodique : Le 1 (Paris. 2014), n°311 (26/08/2020)
600 jours avant l'élection présidentielle comment l'Elysée se prépare.
23 Documents disponibles dans cette catégorie
600 jours pour quoi faire ?
- Dans le périodique : Le 1 (Paris. 2014), n°311 (26/08/2020)
600 jours avant l'élection présidentielle comment l'Elysée se prépare.Affiches électorales : la figure obligée
- Dans le périodique : Philosophie magazine, n°060 (06/2012) p.22
- Auteur : Raphaël Enthoven
Analyse des affiches de campagne électorale, faisant coïncider le signe et l'intention et transformant l'électeur en sémiologue.La campagne
- Editeur : Conseil constitutionnel 2017
Dossier consacré à la campagne pour l'élection présidentielle française : calendrier, règles, équité, les primaires des partis politiques, les programmes, affichage, presse écrite et audiovisuelle, veille et jour du vote.La campagne sur Internet
- Editeur : Conseil constitutionnel 2017
Dossier consacré à la campagne sur Internet de l'élection présidentielle française : les rôles de la Commission de contrôle de la campagne électorale et du CSA, obligation des candidats, jour et veille du scrutin, cas des réseaux sociaux, frais [...]Comment on hystérise le débat
- Dans le périodique : Le 1 (Paris. 2014), n°373 (17/11/2021) p.1-6
Dossier consacré à la place des sondages dans l'emballement de l'opinion publique et dans l'hystérisation de la vie politique, dans le contexte de la campagne pour l'élection présidentielle de 2022. Les motivations de la rédaction concernant le [...]La dernière élection présidentielle américaine a moins intéressé les JT qu'en 2016
- Editeur : La revue des médias 2021
Présentation d'une étude portant sur la médiatisation des campagnes électorales aux Etats-Unis de 2016 à 2019 dans les sujets des journaux télévisés des chaînes historiques (TF1, France 2, France 3, Canal+, Arte et M6) en France : nombre de suje[...]Le difficile exercice du bilan en période électorale
- Dans le périodique : la gazette Santé Social, n°168 (12/2019) p.40
- Auteur : Moufida Ali Soudja
Le point sur le bilan de mandat des CCAS / CIAS (Centre communal / intercommunal d'action sociale) en période électorale : objectifs du bilan de mandat et consignes à respecter. Encadré : les fondamentaux d'un bilan de mandat.Election présidentielle 2017 : repères
- Editeur : Radio France Internationale (RFI) 2016
Les principales étapes du processus électoral permettant de désigner le président de la République en France : les primaires ; les candidatures et les parrainages ; la publication de la liste définitive des candidats ; la gestion des temps de pa[...]Elections municipales 2020 : les points de vigilance
- Dans le périodique : la gazette Santé Social, n°167 (11/2019) p.40
- Auteur : Moufida Ali Soudja
Le point sur les règles s'appliquant aux agents des collectivités candidats à la reconduction de leur mandat pour les élections municipales. Encadré : les principes directeurs pour distinguer communication institutionnelle et propagande électorale.Expliquez-nous... Le financement des campagnes présidentielles
- Editeur : France Info 2015 1 vidéo : 2 min 7 s
Explication animée du financement des campagnes présidentielles : le financement public, la législation depuis 1962 suite à différents scandales politico-financiers, le plafond de dépenses, le financement privé.Le financement des partis politiques : comment ça marche ?
- Editeur : Lumni 2019 1 vidéo : 3 min 40 s
Explications sur le financement des partis politiques : les campagnes électorales, les formations politiques, l'encadrement de l'Etat, les comptes de campagne, la HATVP (Haute autorité pour la transparence de la vie publique), les pratiques dout[...]Financement et prise en charge de la campagne
- Editeur : Conseil constitutionnel 2017
Dossier consacré au financement et prise en charge de la campagne présidentielle française : seuil de remboursement ; avance financière consentie aux candidats ; contrôle et validation des comptes et frais de campagne.Les médias font l'élection : une croyance qui a la vie dure
- Auteur : Erik Neveu
- Editeur : La revue des médias 2019
L'impact des médias sur les résultats d'une élection politique : les écueils à éviter pour évaluer cette influence ; les éléments à prendre en compte : le formatage de la parole publique, la prise en compte de l'agenda des médias, l'image et le [...]Le meeting présidentiel, les enjeux politiques d'un rituel cathodique
- Auteur : Claire Secail
- Editeur : La revue des médias 2019
Evolution de l'impact des médias audiovisuels sur les réunions publiques (meeting) organisées dans le cadre des campagnes présidentielles : un dispositif incontournable depuis l'élection du président de la République au suffrage universel direct[...]Au milieu de l'abîme
- Auteur : Camille Bouissou
- Editeur : Agence France-Presse (AFP) 2017
Le problème de communication entre personnalités politiques et habitants de la vallée de la Fensch, dans la Moselle, à la veille de l'élection présidentielle en 2017. Les nombreux déplacements de personnalités politiques, le fossé entre les disc[...]