• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comment avoir le sens de la répartie ?
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Comment avoir le sens de la répartie ?
In Cerveau & Psycho, 179 (09 /2025)
En ligne :
Conseils pour améliorer et renforcer son sens de la répartie. L'importance de l'entraînement et de la répétition destinés à renforcer les circuits neuronaux spécialisés dans l'argumentation ; le caractère essentiel de la concentration et de la mobilisation des aires gérant le traitement sémantique ; la mobilisation du cortex temporal médian permettant les associations d'idées ; le choix du bon moment pour placer une répartie.
« Comment avoir le sens de la répartie ? » in Cerveau & Psycho, 179 (09 /2025). Disponible sur : <https://www.cerveauetpsycho.fr/>, consulté le :
Article de périodique
open_link_url_notice En ligne
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Comment avoir le sens de la répartie ?

    Dans le périodique : Cerveau & Psycho, n°179 (09 /2025)
    • Langues : Français
    • Résumé :

      Conseils pour améliorer et renforcer son sens de la répartie. L'importance de l'entraînement et de la répétition destinés à renforcer les circuits neuronaux spécialisés dans l'argumentation ; le caractère essentiel de la concentration et de la mobilisation des aires gérant le traitement sémantique ; la mobilisation du cortex temporal médian permettant les associations d'idées ; le choix du bon moment pour placer une répartie.

    • En ligne : https://www.cerveauetpsycho.fr/
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement