• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Quelle échelle pour mesurer les inégalités sociales dans le monde ?
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Quelle échelle pour mesurer les inégalités sociales dans le monde ?
In Questions internationales (Paris. 2003), 121 (Octobre 2023)
Analyse de la pertinence de la mesure de la pauvreté et des inégalités sociales dans le monde par la géographie sociale : formation des classes moyennes et hausse des inégalités (entre riches et pauvres, les émergents, des inégalités marquées, des régions du monde prises dans le piège de la pauvreté) ; des disparités au sein des Etats plus grandes qu'entre les Etats (de fortes inégalités interrégionales, écarts entre espaces urbains et espaces ruraux) ; aux échelles les plus fines, des poches de richesse et de pauvreté (la question de la maille territoriale pour saisir les injustices, les statistiques ne sont pas les seules à parler d'inégalités, la question du nouvel apartheid posée par la fragmentation urbaine). Cartes : écart de revenus dans le monde (2021), alphabétisation des femmes en Inde (2011), taux d’alphabétisation des femmes adultes dans le monde (année de référence variable, de 2014 à 2021).
« Quelle échelle pour mesurer les inégalités sociales dans le monde ? » in Questions internationales (Paris. 2003), 121 (Octobre 2023).
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Quelle échelle pour mesurer les inégalités sociales dans le monde ?

    Dans le périodique : Questions internationales (Paris. 2003), n°121 (Octobre 2023)
    • Langues : Français
    • Résumé :

      Analyse de la pertinence de la mesure de la pauvreté et des inégalités sociales dans le monde par la géographie sociale : formation des classes moyennes et hausse des inégalités (entre riches et pauvres, les émergents, des inégalités marquées, des régions du monde prises dans le piège de la pauvreté) ; des disparités au sein des Etats plus grandes qu'entre les Etats (de fortes inégalités interrégionales, écarts entre espaces urbains et espaces ruraux) ; aux échelles les plus fines, des poches de richesse et de pauvreté (la question de la maille territoriale pour saisir les injustices, les statistiques ne sont pas les seules à parler d'inégalités, la question du nouvel apartheid posée par la fragmentation urbaine). Cartes : écart de revenus dans le monde (2021), alphabétisation des femmes en Inde (2011), taux d’alphabétisation des femmes adultes dans le monde (année de référence variable, de 2014 à 2021).

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement