• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Cognition : au défi de l'intelligence animale
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Cognition : au défi de l'intelligence animale
In Science et vie. Numéro hors série, 295 (04/2021), p.48-55
En ligne :
Etat des recherches sur l'intelligence animale : évolution des conceptions des scientifiques sur l'intelligence animale, limites de l'étude de cette intelligence, adaptation des chercheurs à l'environnement cognitif des animaux observés et testés, la question de la conscience de cette intelligence par les animaux. Encadrés : l'observation des individualités par Jane Goodall ; le défi de la compréhension de la pensée animale par Thomas Nagel ; différence entre intelligence et cognition ; 6 critères pour mesurer l'intelligence.
« Cognition : au défi de l'intelligence animale » in Science et vie. Numéro hors série, 295 (04/2021), p.48-55. Disponible sur : <https://www.science-et-vie.com/les-cahiers-science-et-vie>, consulté le :
Article de périodique
open_link_url_notice En ligne
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Cognition : au défi de l'intelligence animale

    Dans le périodique : Science et vie. Numéro hors série, n°295 (04/2021)
    • Pages : p.48-55
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Etat des recherches sur l'intelligence animale : évolution des conceptions des scientifiques sur l'intelligence animale, limites de l'étude de cette intelligence, adaptation des chercheurs à l'environnement cognitif des animaux observés et testés, la question de la conscience de cette intelligence par les animaux. Encadrés : l'observation des individualités par Jane Goodall ; le défi de la compréhension de la pensée animale par Thomas Nagel ; différence entre intelligence et cognition ; 6 critères pour mesurer l'intelligence.

    • En ligne : https://www.science-et-vie.com/les-cahiers-science-et-vie
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement