• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Se défaire de l'emprise
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Se défaire de l'emprise
In Sciences humaines (Auxerre), 304 (06/2018), p.34-55
Dossier de 2018 consacré aux diverses formes d'emprise qui caractérisent l'individu contemporain : les mécanismes de l'hyperconsommation et de l'hyperconnexion ; la mise en place de la société d'hyperconsommation au 20e siècle ; l'exploitation des données personnelles des internautes ; les stratégies de réduction de l'emprise des écrans ; les causes de la dépendance au travail.
« Se défaire de l'emprise » in Sciences humaines (Auxerre), 304 (06/2018), p.34-55.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Se défaire de l'emprise

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°304 (06/2018)
    • Pages : p.34-55
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Dossier de 2018 consacré aux diverses formes d'emprise qui caractérisent l'individu contemporain : les mécanismes de l'hyperconsommation et de l'hyperconnexion ; la mise en place de la société d'hyperconsommation au 20e siècle ; l'exploitation des données personnelles des internautes ; les stratégies de réduction de l'emprise des écrans ; les causes de la dépendance au travail.

    • Descripteurs : consommation : économie

Peut-être aimerez-vous

  • Le blues du consommateur

  • L'alimentation dans le monde

  • Souriez, vous êtes ciblés

  • Atlas des nouvelles fractures sociales en France

  • 100 fiches pour comprendre le marketing

  • La société de la fashion

  • La consommation, objectif ultime de l’économie ?

  • Petites filles d'aujourd'hui

  • La vie marchandise

  • Cadeaux, stop à la surenchère

  • Le luxe éternel

  • Comment j'ai arrêté de consommer

  • L'économie du désir, peut-on lui résister ?

  • Comment sommes-nous devenus hyperconsommateurs ?

  • Comment tout peut d'effondrer

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement