• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Ecrans : comment sortir de l'emprise
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Ecrans : comment sortir de l'emprise
In Sciences humaines (Auxerre), 304 (06/2018), p.50-53
Présentation de conseils pour limiter les comportements addictifs à l'égard des écrans : les manifestations et les effets de l'hyperconnexion ; la nécessité de moments de déconnexion favorisant la réflexion personnelle ; les stratégies à développer pour réduire l'addiction. Encadrés : l'association des "débiteurs anonymes" destinés aux acheteurs compulsifs ; entretien avec la psychologue Isabelle Varescon sur les addictions comportementales ; les probables relations entre le temps passé devant les écrans et les troubles alimentaires.
« Ecrans : comment sortir de l'emprise » in Sciences humaines (Auxerre), 304 (06/2018), p.50-53.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Ecrans : comment sortir de l'emprise

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°304 (06/2018)
    • Pages : p.50-53
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Présentation de conseils pour limiter les comportements addictifs à l'égard des écrans : les manifestations et les effets de l'hyperconnexion ; la nécessité de moments de déconnexion favorisant la réflexion personnelle ; les stratégies à développer pour réduire l'addiction. Encadrés : l'association des "débiteurs anonymes" destinés aux acheteurs compulsifs ; entretien avec la psychologue Isabelle Varescon sur les addictions comportementales ; les probables relations entre le temps passé devant les écrans et les troubles alimentaires.

    • Descripteurs : maladie à caractère social

Peut-être aimerez-vous

  • Il existe une vraie dépendance au smartphone

  • Peut-on être accro à la malbouffe ?

  • Jeux d'argent, sexe, Internet... Le big bang des addictions

  • La capacité d'exister

  • La volonté à l'épreuve

  • Addictions : les nouvelles pistes

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement