• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Pourquoi les enfants ont besoin d'histoires
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Pourquoi les enfants ont besoin d'histoires
In Sciences humaines (Auxerre), 321 (01/2020), p.58-59
Analyse par une anthropologue des fonctions de la lecture d'histoires aux enfants : les fonctions relatives aux apprentissages et à l'exercice de la citoyenneté ; la dimension imaginaire inscrite dans la communauté humaine et permettant d'habiter le monde.
« Pourquoi les enfants ont besoin d'histoires » in Sciences humaines (Auxerre), 321 (01/2020), p.58-59.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Pourquoi les enfants ont besoin d'histoires

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°321 (01/2020)
    • Pages : p.58-59
    • Langues : Français
    • Résumé :

      Analyse par une anthropologue des fonctions de la lecture d'histoires aux enfants : les fonctions relatives aux apprentissages et à l'exercice de la citoyenneté ; la dimension imaginaire inscrite dans la communauté humaine et permettant d'habiter le monde.

    • Descripteurs : lecture / petite enfance

Peut-être aimerez-vous

  • Comme un roman

  • "Notre manière d'écrire et de lire n'est pas définitive. Elle ne l'a jamais été"

  • L'enfant et la lecture

  • Pourquoi nous ne lisons plus comme avant

  • Qui lit quoi ?

  • Les grands principes de lecture

  • Lectures numériques : une révolution, vraiment ?

  • La lecture

  • Comment jouir de la lecture ?

  • La Bibliomule de Cordoue

  • Les prix littéraires

  • Lire sur papier, lire sur écran : en quoi est-ce différent ?

  • Booktube et booktrailer

  • Élève, à quoi penses-tu ?

  • Le Cambodge à livres ouverts

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement