• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. On ne voit pas avec les yeux mais avec le cerveau
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
On ne voit pas avec les yeux mais avec le cerveau
In Sciences humaines (Auxerre), 335 (04/2021), p.52-53
Présentation des troubles neurovisuels : les composantes du mécanisme de la vision ; les caractéristiques des troubles neurovisuels, leurs effets ; leur diagnostic ; leur traitement ; la nécessité de bilans neurovisuels systématiques chez les enfants présentant divers troubles.
« On ne voit pas avec les yeux mais avec le cerveau » in Sciences humaines (Auxerre), 335 (04/2021), p.52-53.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

On ne voit pas avec les yeux mais avec le cerveau

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°335 (04/2021)
    • Pages : p.52-53
    • Langues : Français
    • Résumé :

      Présentation des troubles neurovisuels : les composantes du mécanisme de la vision ; les caractéristiques des troubles neurovisuels, leurs effets ; leur diagnostic ; leur traitement ; la nécessité de bilans neurovisuels systématiques chez les enfants présentant divers troubles.

    • Descripteurs : maladie du système nerveux / vision

Peut-être aimerez-vous

  • Sclérose en plaques : l'autogreffe reconstitue le système immunitaire

  • Ces patients qui se répètent...

  • Vers une thérapie contre la maladie de Charcot ?

  • Condamnée à jouir

  • Paraplégiques : le miracle des implants électriques

  • L'homme qui ne savait plus lire

  • Le choc des révélations

  • La femme qui prenait sa tasse pour des ciseaux

  • L'âme enfermée

  • Neurologie : repenser la sclérose en plaques

  • Le cerveau malade de l'environnement

  • C'est quoi le coma ?

  • Alzheimer, AVC, dépression? la musique peut-elle remplacer les médicaments ?

  • La méningite : le corps

  • La méningite : le soin

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement