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  2. Pierre & Vacances Center Parcs : son plan de la dernière chance va-t-il réussir ?
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Pierre & Vacances Center Parcs : son plan de la dernière chance va-t-il réussir ?
de Bruno Declairieux
In Capital (Paris. 1991), 369 (06/2022), p.52-54
Le point sur la situation économique du groupe Pierre & Vacances Center Parcs (PV-CP), spécialisé dans le tourisme : les difficultés du groupe PV-CP ; son plan de réorganisation financière et son rachat en septembre 2022 par des investisseurs anglais ; la création du groupe Pierre & Vacances dans les années 1970 et son modèle de développement ; le déclin de ce modèle avec le vieillissement des logements et les nouveaux modes de consommation en matière de tourisme ; les mesures prises par le groupe et le mécontentement des propriétaires logeurs ; le recentrage des activités du groupe PV-CP sur la gestion touristique, en particulier avec les domaines Center Parks ; la montée en gamme des prestations hôtelières et l'ancrage territorial pour répondre aux questions environnementales ; les perspectives du groupe. Graphique : évolution du résultat net du groupe PV-CP entre 2011 et 2021.
Declairieux Bruno. « Pierre & Vacances Center Parcs : son plan de la dernière chance va-t-il réussir ? » in Capital (Paris. 1991), 369 (06/2022), p.52-54.
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Pierre & Vacances Center Parcs : son plan de la dernière chance va-t-il réussir ?

    Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°369 (06/2022)
  • Auteur : Bruno Declairieux
    • Pages : p.52-54
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur la situation économique du groupe Pierre & Vacances Center Parcs (PV-CP), spécialisé dans le tourisme : les difficultés du groupe PV-CP ; son plan de réorganisation financière et son rachat en septembre 2022 par des investisseurs anglais ; la création du groupe Pierre & Vacances dans les années 1970 et son modèle de développement ; le déclin de ce modèle avec le vieillissement des logements et les nouveaux modes de consommation en matière de tourisme ; les mesures prises par le groupe et le mécontentement des propriétaires logeurs ; le recentrage des activités du groupe PV-CP sur la gestion touristique, en particulier avec les domaines Center Parks ; la montée en gamme des prestations hôtelières et l'ancrage territorial pour répondre aux questions environnementales ; les perspectives du groupe. Graphique : évolution du résultat net du groupe PV-CP entre 2011 et 2021.

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