• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Phobie scolaire : de nouvelles thérapies
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Phobie scolaire : de nouvelles thérapies
de Marc Olano
In Sciences humaines (Auxerre), 347 (05/2022), p.6-8
Reportage à l'hôpital de jour du CHU-Montpellier qui prend en charge des adolescents déscolarisés et souffrant de troubles anxieux : le cadre et l'accueil ; le programme basé sur les thérapies cognitives et comportementales (TCC) ; la différence entre refus scolaire anxieux et phobie scolaire. Encadré : témoignage.
Olano Marc. « Phobie scolaire : de nouvelles thérapies » in Sciences humaines (Auxerre), 347 (05/2022), p.6-8.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Phobie scolaire : de nouvelles thérapies

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°347 (05/2022)
  • Auteur : Marc Olano
    • Pages : p.6-8
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Reportage à l'hôpital de jour du CHU-Montpellier qui prend en charge des adolescents déscolarisés et souffrant de troubles anxieux : le cadre et l'accueil ; le programme basé sur les thérapies cognitives et comportementales (TCC) ; la différence entre refus scolaire anxieux et phobie scolaire. Encadré : témoignage.

    • Descripteurs : adolescence / déscolarisation / hospitalisation
    • Mots-clés : trouble anxieux

Peut-être aimerez-vous

  • L'enfant jackpot

  • Ados, comment on vous manipule

  • No logo

  • La cause des adolescents

  • Le bonheur d'être adolescent

  • Ces ados qui nous prennent la tête

  • Ado à fleur de peau

  • Savoir communiquer avec les adolescent

  • L'âge violent

  • En souffrance

  • Cool girls

  • L'adolescence à risque

  • Faut-il interdire le portable à l'école ?

  • Contraception : Pourquoi ? Laquelle ? où ?

  • Petites filles d'aujourd'hui

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement