• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Les jeux vidéo sont des leviers d'apprentissage"
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
"Les jeux vidéo sont des leviers d'apprentissage"
de Grégoire Borst, Séverine Duparcq
In Cerveau & Psycho, 142 (04/2022), p.64-65
Interview de Grégoire Brost, psychologue du développement et de l'éducation de l'enfant, sur l'intérêt des jeux vidéo dans l'apprentissage : gamification et accélération des apprentissages, principes des essais et des erreurs, intérêt dans la pratique pédagogique.
Borst Grégoire, Duparcq Séverine. « "Les jeux vidéo sont des leviers d'apprentissage" » in Cerveau & Psycho, 142 (04/2022), p.64-65.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"Les jeux vidéo sont des leviers d'apprentissage"

    Dans le périodique : Cerveau & Psycho, n°142 (04/2022)
    • Auteur : Grégoire Borst
    • Auteur : Séverine Duparcq
    • Pages : p.64-65
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Interview de Grégoire Brost, psychologue du développement et de l'éducation de l'enfant, sur l'intérêt des jeux vidéo dans l'apprentissage : gamification et accélération des apprentissages, principes des essais et des erreurs, intérêt dans la pratique pédagogique.

    • Descripteurs : acquisition de connaissances / jeu vidéo

Peut-être aimerez-vous

  • Du langage aux langues

  • Eduquer et former

  • Bien dormir pour mieux apprendre

  • Jouer pour progresser ?

  • Apprendre autrement

  • Chemins de traverse

  • XXIe siècle : l'égalité reste à conquérir

  • D'où vient le désir d'apprendre ?

  • À quoi ça sert de savoir ?

  • Il est possible d'apprendre en dormant !

  • Comment la nature nourrit le cerveau des enfants

  • Internet, professeur de la seconde chance

  • Apprendre, un principe vital

  • Lev Vygotski : se construire avec les autres

  • Jeu et éducation, une histoire contrastée

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement