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  2. Pour ou contre la "gamification" à l'école ?
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  • Bibliographie
Pour ou contre la "gamification" à l'école ?
de Myriam Schlag
In Cerveau & Psycho, 142 (04/2022), p.58-63
Le point sur les bénéfices avérés de la ludification (gamification, ludicisation) : jeux sérieux et apprentissage gamifié, un levier à la motivation, les neurones de la motivation intrinsèque, progrès associés à des récompenses, feedback neutre et félicitations, courbes d'apprentissage personnalisées.
Schlag Myriam. « Pour ou contre la "gamification" à l'école ? » in Cerveau & Psycho, 142 (04/2022), p.58-63.
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Pour ou contre la "gamification" à l'école ?

    Dans le périodique : Cerveau & Psycho, n°142 (04/2022)
  • Auteur : Myriam Schlag
    • Pages : p.58-63
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur les bénéfices avérés de la ludification (gamification, ludicisation) : jeux sérieux et apprentissage gamifié, un levier à la motivation, les neurones de la motivation intrinsèque, progrès associés à des récompenses, feedback neutre et félicitations, courbes d'apprentissage personnalisées.

    • Descripteurs : jeu éducatif

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