• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le prof de 2025 : un pilote éducatif augmenté par l'IA
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Le prof de 2025 : un pilote éducatif augmenté par l'IA
de Adeline Raynal
In Pour l'éco, 039 (03/2022), p.52-55
Le point sur l'évolution du métier d'enseignant avec le recours à l'intelligence artificielle (IA) au service de l'apprentissage des élèves : des exemples de Ed'Tech, les technologies au service de l'éducation ; la complémentarité des applications d'apprentissage, basées sur l'expérimentation, comme outil de travail des enseignants ; l'identification rapide des besoins des élèves grâce à l'IA ; la mise en place d'un partenariat d'innovation (P2IA) par le ministère de l'Education nationale pour la création d'applications incorporant l'IA ; l'ouverture d'un campus dédié à l'IA pour en comprendre le fonctionnement et les limites ; la formation des enseignants aux enjeux éducatifs de l'IA. Graphiques : l'évolution du marché de l'IA dans l'éducation ; les performances en IA selon 5 indicateurs des principales puissances économiques. Lexique et Focus : l'exemple de la Chine.
Raynal Adeline. « Le prof de 2025 : un pilote éducatif augmenté par l'IA » in Pour l'éco, 039 (03/2022), p.52-55.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le prof de 2025 : un pilote éducatif augmenté par l'IA

    Dans le périodique : Pour l'éco, n°039 (03/2022)
  • Auteur : Adeline Raynal
    • Pages : p.52-55
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur l'évolution du métier d'enseignant avec le recours à l'intelligence artificielle (IA) au service de l'apprentissage des élèves : des exemples de Ed'Tech, les technologies au service de l'éducation ; la complémentarité des applications d'apprentissage, basées sur l'expérimentation, comme outil de travail des enseignants ; l'identification rapide des besoins des élèves grâce à l'IA ; la mise en place d'un partenariat d'innovation (P2IA) par le ministère de l'Education nationale pour la création d'applications incorporant l'IA ; l'ouverture d'un campus dédié à l'IA pour en comprendre le fonctionnement et les limites ; la formation des enseignants aux enjeux éducatifs de l'IA. Graphiques : l'évolution du marché de l'IA dans l'éducation ; les performances en IA selon 5 indicateurs des principales puissances économiques. Lexique et Focus : l'exemple de la Chine.

    • Descripteurs : intelligence artificielle
    • Mots-clés : ingénierie pédagogique

Peut-être aimerez-vous

  • Intelligence artificielle: enquête sur les technologies qui changent nos vies

  • "Pour Turing, la pensée fonctionne comme une bombe atomique"

  • L'art, dernière frontière entre l'homme et la machine ?

  • Contrôlerons-nous les intelligences artificielles ?

  • I.A : le futur des enquêtes

  • Police prédictive & IA : les limites éthiques et juridiques

  • Intelligence artificielle, le mythe du XXI° siècle

  • L'I.A. se prend le mur de Gödel

  • Demain les posthumains

  • Technoprog

  • Jusqu'où les robots peuvent-ils nous remplacer ?

  • Nos quotidiens sous algorithmes

  • L'intelligence artificielle en pratique avec Python - 3e édition

  • Séismes : l'IA redonne l'espoir de les prédire !

  • Libérez l'IA

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement