• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La question de la validité des savoirs au sein de Wikipédia : régimes épistémiques et désaccords éditoriaux
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
La question de la validité des savoirs au sein de Wikipédia : régimes épistémiques et désaccords éditoriaux
de Gilles Sahut
In Inter CDI, 296 (03/2022), p.4-10
Analyse des différentes conceptions de la validité des savoirs chez les contributeurs de l'encyclopédie collaborative Wikipédia. Les mécanismes éditoriaux de Wikipédia : le rôle des règles rédactionnelles (neutralité du point de vue, citation des sources) et du dialogue entre contributeurs dans la rédaction des articles ; les controverses entre contributeurs ; la pluralité des régimes épistémiques (ou "politiques de vérité") à l'oeuvre chez Wikipédia. Les principaux désaccords éditoriaux chez Wikipédia. Les pistes de réflexion sur l'enseignement de l'évaluation de l'information.
Sahut Gilles. « La question de la validité des savoirs au sein de Wikipédia : régimes épistémiques et désaccords éditoriaux » in Inter CDI, 296 (03/2022), p.4-10.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La question de la validité des savoirs au sein de Wikipédia : régimes épistémiques et désaccords éditoriaux

    Dans le périodique : Inter CDI, n°296 (03/2022)
  • Auteur : Gilles Sahut
    • Pages : p.4-10
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Note générale : Bibliographie, webographie.
    • Résumé :

      Analyse des différentes conceptions de la validité des savoirs chez les contributeurs de l'encyclopédie collaborative Wikipédia. Les mécanismes éditoriaux de Wikipédia : le rôle des règles rédactionnelles (neutralité du point de vue, citation des sources) et du dialogue entre contributeurs dans la rédaction des articles ; les controverses entre contributeurs ; la pluralité des régimes épistémiques (ou "politiques de vérité") à l'oeuvre chez Wikipédia. Les principaux désaccords éditoriaux chez Wikipédia. Les pistes de réflexion sur l'enseignement de l'évaluation de l'information.

    • Mots-clés : Wikipedia / évaluation de l'information
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement