Les bidouilles des entreprises face à la hausse des prix et aux pénuries
-
- Auteur : Claire Bader
- Auteur : Jean Botella
- Auteur : Emmanuel Paquette
-
- Langues : Français
Pages : p.16-19 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
-
Résumé :
Le point sur la stratégie des entreprises pour remédier à la hausse des prix et aux pénuries (de matières premières et de biens intermédiaires) : l'impact de la reprise économique suite à la crise sanitaire liée au Covid-19 de 2020 ; des exemples de changements de stratégie produit et le constat de la hausse des prix ; les effets de la pénurie de composants ; la question du maintien des marges ; les mesures prises dans différents secteurs industriels. Encadrés : évolution des prix de certaines matières premières entre 2019 et 2022 ; des exemples d'adaptations de produit.
-
- Descripteurs : inflation / pénurie / stratégie d'entreprise
Dans le périodique :
Capital (Paris. 1991), n°366 (03/2022)