• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Trop beau pour être autochtone ?
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Trop beau pour être autochtone ?
de Hélène Colau
In Les Cahiers de Science et vie (Paris), 200 (09/2021), p.76-77
Analyse du regard porté par les explorateurs européens sur la paternité des sites découverts. Le refus des archéologues d'attribuer aux populations locales la paternité des constructions et objets découverts ; le changement de point de vue à partir des années 1970. Encadré : la théorie extraterrestre.
Colau Hélène. « Trop beau pour être autochtone ? » in Les Cahiers de Science et vie (Paris), 200 (09/2021), p.76-77.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Trop beau pour être autochtone ?

    Dans le périodique : Les Cahiers de Science et vie (Paris), n°200 (09/2021)
  • Auteur : Hélène Colau
    • Pages : p.76-77
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //article de périodique
    • Résumé :

      Analyse du regard porté par les explorateurs européens sur la paternité des sites découverts. Le refus des archéologues d'attribuer aux populations locales la paternité des constructions et objets découverts ; le changement de point de vue à partir des années 1970. Encadré : la théorie extraterrestre.

    • Descripteurs : archéologue / racisme
    • Mots-clés : civilisation et culture

Peut-être aimerez-vous

  • Histoire du métissage

  • Le racisme

  • De l'indigène à l'immigré

  • Guide du mieux-vivre ensemble

  • Des lycéens plaident pour les Droits de l'Homme

  • Dictionnaire des racismes, de l'exclusion et des discriminations

  • Un type bien ne fait pas ça..

  • "Paralysés par le sentiment d'humanité"

  • Aux sources du racisme

  • Va, vis et deviens

  • Les pubs que vous ne verrez plus jamais

  • Lilian Thuram / Mehdi Belhaj Kacem : frères d'âmes

  • De la "race", faut-il faire table rase ?

  • Etre noir en France

  • Chocolat et le racisme bien pensant

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement