• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Jeux vidéo : une industrie géopolitique en mutation

  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Jeux vidéo : une industrie géopolitique en mutation
Carto, 2021
En ligne :
Dossier proposant une analyse géographique et géopolitique du développement de l'industrie du jeu vidéo. La croissance du marché du jeu vidéo ; la place des Etats-Unis, de l'Europe occidentale, du Japon, de la Corée du Sud et de la Chine sur ce marché ; les représentations du monde, et notamment des relations internationales, dans les jeux vidéo. Infographies et cartes : l'économie du jeu vidéo (évolution du marché des jeux vidéo ; répartition des revenus mondiaux liés au marché du jeu vidéo ; le marché mondial des jeux par catégorie) ; la géopolitique du jeu vidéo (carte du marché mondial des jeux vidéo, les 15 plus grandes sociétés de jeux vidéo en 2019, la question de la corrélation entre violence et vente de jeux vidéo aux Etats-Unis, carte des gamers dans le monde) ; l'état des lieux du jeu vidéo en France (évolution de la part de joueurs réguliers, top 20 des jeux console, évolution du cycle des consoles de 1987 à 2015?).
Jeux vidéo : une industrie géopolitique en mutation. Carto, 2021. Disponible sur : <https://www.areion24.news/2021/03/10/jeux-video-une-industrie-geopolitique-en-mutation/>, consulté le :
Site web
Mémodocnet
open_link_url_notice En ligne
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Jeux vidéo : une industrie géopolitique en mutation

    • Editeur : Carto 2021
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : documentaire
    • Résumé :

      Dossier proposant une analyse géographique et géopolitique du développement de l'industrie du jeu vidéo. La croissance du marché du jeu vidéo ; la place des Etats-Unis, de l'Europe occidentale, du Japon, de la Corée du Sud et de la Chine sur ce marché ; les représentations du monde, et notamment des relations internationales, dans les jeux vidéo. Infographies et cartes : l'économie du jeu vidéo (évolution du marché des jeux vidéo ; répartition des revenus mondiaux liés au marché du jeu vidéo ; le marché mondial des jeux par catégorie) ; la géopolitique du jeu vidéo (carte du marché mondial des jeux vidéo, les 15 plus grandes sociétés de jeux vidéo en 2019, la question de la corrélation entre violence et vente de jeux vidéo aux Etats-Unis, carte des gamers dans le monde) ; l'état des lieux du jeu vidéo en France (évolution de la part de joueurs réguliers, top 20 des jeux console, évolution du cycle des consoles de 1987 à 2015?).

    • Descripteurs : industrie des jeux et jouets / jeu vidéo
    • Mots-clés : étude géopolitique
    • En ligne : https://www.areion24.news/2021/03/10/jeux-video-une-industrie-geopolitique-en-mutation/

Peut-être aimerez-vous

  • "Super Mario Bros." : les raisons d'un succès mondial

  • Expliquez-nous... L'industrie du jeu vidéo en France

  • Bateaux jouets : 1850-1950

  • Les jeux vidéo "Made in Africa" sont en plein boom

  • Quand le jouet met les enfants au travail

  • JouéClub : le meilleur lutin du Père Noël

  • L'industrie des jeux vidéo : la gratuité peut rapporter gros

  • Jeux vidéo. Les chiffres records de l'industrie en 2020

  • Bioviva : on va s'arracher ses jeux made in France à Noël

  • La France tire son épingle du jeu vidéo

  • Quand les jeux vidéo prennent le pouvoir

  • Quand le jeu vidéo fait mal

  • La fabrique des jeux vidéo

  • Les jeux vidéo créent-ils une addiction ?

  • Philosophie des jeux video

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement