• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. En Afrique, les leçons des réserves de biosphères pour vivre dans le respect de la biodiversité

  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
En Afrique, les leçons des réserves de biosphères pour vivre dans le respect de la biodiversité
de Luc Janssens de Bisthoven
The Conversation, 2021
En ligne :
Evaluation des services écosystémiques (ou contribution de la nature aux populations) dans les réserves de biosphère : le Programme sur l'homme et la biosphère (MAB) de l'Unesco ; le concept de service écosystémique et l'étude de sa valeur ajoutée ; le projet Evamab du programme belge CEBioS, les 4 réserves de biosphère d'Afrique évaluées par le projet Evamab (parc national de la Pendjari au Bénin, parc national du lac Manyara en Tanzanie, parc national du Mont Elgon en Ouganda, lac Tana en Ethiopie) et les principales conclusions du projet, notamment la nécessité de faire participer activement les différents acteurs concernés, de discerner les différentes perceptions et priorités des communautés locales.
Janssens de Bisthoven Luc. En Afrique, les leçons des réserves de biosphères pour vivre dans le respect de la biodiversité. The Conversation, 2021. Disponible sur : <https://theconversation.com/en-afrique-les-lecons-des-reserves-de-biospheres-pour-vivre-dans-le-respect-de-la-biodiversite-158456>, consulté le :
Site web
Mémodocnet
open_link_url_notice En ligne
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

En Afrique, les leçons des réserves de biosphères pour vivre dans le respect de la biodiversité

  • Auteur : Luc Janssens de Bisthoven
    • Editeur : The Conversation 2021
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : documentaire
    • Résumé :

      Evaluation des services écosystémiques (ou contribution de la nature aux populations) dans les réserves de biosphère : le Programme sur l'homme et la biosphère (MAB) de l'Unesco ; le concept de service écosystémique et l'étude de sa valeur ajoutée ; le projet Evamab du programme belge CEBioS, les 4 réserves de biosphère d'Afrique évaluées par le projet Evamab (parc national de la Pendjari au Bénin, parc national du lac Manyara en Tanzanie, parc national du Mont Elgon en Ouganda, lac Tana en Ethiopie) et les principales conclusions du projet, notamment la nécessité de faire participer activement les différents acteurs concernés, de discerner les différentes perceptions et priorités des communautés locales.

    • Descripteurs : Bénin / biosphère / Ethiopie / Ouganda / parc national / Tanzanie
    • Mots-clés : bien collectif
    • En ligne : https://theconversation.com/en-afrique-les-lecons-des-reserves-de-biospheres-pour-vivre-dans-le-respect-de-la-biodiversite-158456

Peut-être aimerez-vous

  • L'Ethiopie ouvre les archives des Négus

  • Va, vis et deviens

  • "Pastorale africaine" ou la vie des enfants-bergers d'Ethiopie

  • Répression violente des Oromos d'Ethiopie

  • Trésors de l'Afrique. Les églises rupestres de Lalibela, Ethiopie

  • Petite Lucy : un coup de jeune chez les afarensis

  • Ethiopie : à la découverte de l'ethnie Bench avec le photographe Hans Silvester

  • Le monde exaltant des instruments de musique

  • "Je marche des kilomètres avec mes pneus recyclés"

  • Ethiopie : les banques de semences rurales, une ressource contre la famine

  • Ecriture éthiopienne

  • Dans la vallée des enfants-fleurs et des kalachnikovs

  • Soudain, la paix

  • Ethiopie. Au Tigré, le viol utilisé comme arme de guerre

  • En Afrique, de grandes ambitions

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement