• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Entrer dans l'écrit, le texte

  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Entrer dans l'écrit, le texte
Les fondamentaux, 2021, 1 vidéo : 1 min 49 s
En ligne :
Le point sur notre faculté à écrire des textes : les mécanismes du cerveau qui permettent de composer et d'écrire un texte de plusieurs phrases qui font sens ensemble.
Entrer dans l'écrit, le texte. Les fondamentaux, 2021, 1 vidéo : 1 min 49 s. Disponible sur : <https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/francais/orthographe/acquisition-loral-et-lecrit/entrer-dans-lecrit-le-texte>, consulté le :
Site web
Mémodocnet
open_link_url_notice En ligne
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Entrer dans l'écrit, le texte

    • Editeur : Les fondamentaux 2021
    • Format : 1 vidéo : 1 min 49 s / Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Vidéo
    • Résumé :

      Le point sur notre faculté à écrire des textes : les mécanismes du cerveau qui permettent de composer et d'écrire un texte de plusieurs phrases qui font sens ensemble.

    • Descripteurs : expression écrite / texte
    • En ligne : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/francais/orthographe/acquisition-loral-et-lecrit/entrer-dans-lecrit-le-texte

Peut-être aimerez-vous

  • L'écriture, mémoire des hommes

  • l'écriture comique

  • L'écriture: mémoire des hommes

  • "Notre manière d'écrire et de lire n'est pas définitive. Elle ne l'a jamais été"

  • Index, autodafés... quand les livres font peur

  • Naissance d'une civilisation du texte

  • L'écriture : comment elle a changé le monde

  • Du mal à dormir ? Faites une "to-do list" !

  • L'écriture empêchée

  • Et l'homme inventa l'alphabet, par Pierre Bergounioux

  • Invention de l'écriture : émergence de l'information ?

  • Écriture hébraïque

  • Avant l'écriture, l'homme a inventé la lecture

  • L'écriture

  • La relecture

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement