• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Covid-19 : comment sont conçus les modèles des épidémies ?

  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Covid-19 : comment sont conçus les modèles des épidémies ?
de Martin Koppe
Centre national de la recherche scientifique (CNRS), 2020
En ligne :
Le point sur la modélisation de l'évolution des épidémies et notamment de celle de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) : les modèles agrégés, les paramètres qu'ils prennent en compte ; les modèles distribués, l'exemple d'un simulateur MO3 de propagation d'épidémies de dengue ; l'affinement des modèles au cours d'une épidémie causée par un virus inconnu (modèles stochastiques et modèles déterministes) ; les difficultés liées à la faible ampleur du dépistage du Covid-19 en France ; l'intérêt de calculer le taux appelé R zéro (R0), correspondant au nombre moyen de personnes infectées par un malade ; l'objectif de faire baisser le R0 ; la sensibilité des modèles aux hypothèses.
Koppe Martin. Covid-19 : comment sont conçus les modèles des épidémies ?. Centre national de la recherche scientifique (CNRS), 2020. Disponible sur : <https://lejournal.cnrs.fr/articles/covid-19-comment-sont-concus-les-modeles-des-epidemies>, consulté le :
Site web
Mémodocnet
open_link_url_notice En ligne
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Covid-19 : comment sont conçus les modèles des épidémies ?

  • Auteur : Martin Koppe
    • Editeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS) 2020
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : documentaire
    • Résumé :

      Le point sur la modélisation de l'évolution des épidémies et notamment de celle de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) : les modèles agrégés, les paramètres qu'ils prennent en compte ; les modèles distribués, l'exemple d'un simulateur MO3 de propagation d'épidémies de dengue ; l'affinement des modèles au cours d'une épidémie causée par un virus inconnu (modèles stochastiques et modèles déterministes) ; les difficultés liées à la faible ampleur du dépistage du Covid-19 en France ; l'intérêt de calculer le taux appelé R zéro (R0), correspondant au nombre moyen de personnes infectées par un malade ; l'objectif de faire baisser le R0 ; la sensibilité des modèles aux hypothèses.

    • Descripteurs : épidémie / maladie virale / modèle mathématique
    • Mots-clés : technique de simulation
    • En ligne : https://lejournal.cnrs.fr/articles/covid-19-comment-sont-concus-les-modeles-des-epidemies

Peut-être aimerez-vous

  • Pas d'égalité sans violence ?

  • Déconfinement : le grand puzzle

  • Comment ne pas devenir fous

  • Des épidémies et des hommes

  • Le mystère des épidémies

  • Les maladies émergentes

  • L'atlas des mondialisations

  • Ebola, un virus antique ?

  • Que fait le virus Zika aux neurones ?

  • Haro sur les vaccins

  • Epidémies : la fabrique des boucs émissaires

  • Les fab labs apportent des solutions concrètes et locales à la crise du Covid-19

  • Peste, choléra, grippe espagnole? Avant le Covid-19, ces épidémies qui ont traversé l'histoire

  • Les grandes épidémies du passé

  • Distanciation physique, oui, sociale, non. Voici comment renforcer les liens durant la pandémie

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement