• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Modèles globaux ou régionaux : comment zoomer le climat ?

  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Modèles globaux ou régionaux : comment zoomer le climat ?
de Philippe Drobinski
Accromath, 12/2015
En ligne :
La problématique du guidage d'un modèle climatique régional par un modèle climatique global : le rapport d'évaluation du GIEC, des projections climatiques reposant sur des modèles climatiques globaux, caractéristiques de ces modèles, la simulation climatique à l'échelle régionale, la désagrégation dynamique, le rôle du coefficient de guidage, le choix des variables de guidage, le rôle des sciences mathématiques et numériques dans l'élaboration de projection climatique à résolution spatiale très fine.
Drobinski Philippe. Modèles globaux ou régionaux : comment zoomer le climat ?. Accromath, 12/2015. Disponible sur : <https://accromath.uqam.ca/2016/02/modeles-globaux-ou-regionaux-comment-zoomer-le-climat/>, consulté le :
Site web
Mémodocnet
open_link_url_notice En ligne
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Modèles globaux ou régionaux : comment zoomer le climat ?

  • Auteur : Philippe Drobinski
    • Editeur : Accromath 12/2015
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : documentaire
    • Résumé :

      La problématique du guidage d'un modèle climatique régional par un modèle climatique global : le rapport d'évaluation du GIEC, des projections climatiques reposant sur des modèles climatiques globaux, caractéristiques de ces modèles, la simulation climatique à l'échelle régionale, la désagrégation dynamique, le rôle du coefficient de guidage, le choix des variables de guidage, le rôle des sciences mathématiques et numériques dans l'élaboration de projection climatique à résolution spatiale très fine.

    • Descripteurs : phénomène climatique
    • Mots-clés : technique de simulation / mathématiques
    • En ligne : https://accromath.uqam.ca/2016/02/modeles-globaux-ou-regionaux-comment-zoomer-le-climat/

Peut-être aimerez-vous

  • Les réfugiés climatiques, un peuple sans terre et sans droit ?

  • "Telle une gâchette, le climat peut servir à déclencher une révolution"

  • De l'influence du climat sur les civilisations

  • De l'influence du climat sur les hommes

  • Etés meurtriers et printemps des peuples : Europe 1845-1848

  • Le climat, moteur de l'évolution des sociétés

  • Les dieux, la météo et les simples mortels

  • Les théories soufflent le chaud et le froid : le climat et l'histoire

  • Quand le climat écrit l'histoire

  • Quand le temps fait son oeuvre

  • Qui fait la pluie et le beau temps ?

  • Six siècles de disettes et de conflits : le Petit Age glaciaire

  • Un climat de Révolution : France 1789

  • Suis le cycle des saisons en vidéos

  • La terre confrontée à des températures extrêmes

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement