• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'image, une interprétation subjective du passé

  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
L'image, une interprétation subjective du passé
de Myriam Tsikounas
La revue des médias, 2019
En ligne :
Le point sur les modes d'interprétation des images du passé susceptibles de faire de ces documents des outils de connaissance : l'importance notamment de mettre au jour leurs conditions de production et de diffusion.
Tsikounas Myriam. L'image, une interprétation subjective du passé. La revue des médias, 2019. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/limage-une-interpretation-subjective-du-passe>, consulté le :
Site web
Mémodocnet
open_link_url_notice En ligne
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'image, une interprétation subjective du passé

  • Auteur : Myriam Tsikounas
    • Editeur : La revue des médias 2019
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : documentaire
    • Résumé :

      Le point sur les modes d'interprétation des images du passé susceptibles de faire de ces documents des outils de connaissance : l'importance notamment de mettre au jour leurs conditions de production et de diffusion.

    • Descripteurs : lecture de l'image / source historique
    • En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/limage-une-interpretation-subjective-du-passe

Peut-être aimerez-vous

  • Que sont devenus les survivants du Vésuve ?

  • Petite fabrique de l'image

  • Images d'actualité 2015 : qu'en restera-t-il ?

  • L'arbre à alphabet

  • Le livre d'heures de Marguerite d'Orléans

  • Raban Maur

  • La lettre historiée

  • Qu'est-ce que cadrer ?

  • L'histoire dramatique de l'image d'illustration à la télé

  • Cadrage et point de vue

  • S'exprimer en images

  • Roland Barthes : il y a du texte dans l'image

  • Peut-on éduquer aux images ?

  • La preuve par la vidéo

  • Voir pour savoir

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement