• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Agriculture paysanne : est-ce que "ça peut pousser tout seul" et être rentable ?

  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Agriculture paysanne : est-ce que "ça peut pousser tout seul" et être rentable ?
de Lila Meghraoua
Usbek & Rica, 2018
En ligne :
Présentation de 2 initiatives visant à développer l'agro-écologie (ou agroécologie) : les limites du modèle de l'agriculture intensive ou de l'agro-industrie ; le programme Biofermes mis au point par l'association SOL et les actions du collectif Maraichage Sol Vivant qui forment les paysans à des modèles agricoles alternatifs et les aident à s'organiser en réseaux ; les arguments du réalisateur et cofondateur du mouvement Colibris Cyril Dion en faveur de ce type d'initiatives ; la pratique consistant à ne pas travailler ou labourer le sol ; le rôle de chercheurs donné aux paysans.
Meghraoua Lila. Agriculture paysanne : est-ce que "ça peut pousser tout seul" et être rentable ?. Usbek & Rica, 2018. Disponible sur : <https://usbeketrica.com/article/agriculture-paysanne-est-ce-que-ca-peut-pousser-tout-seul-et-etre-rentable>, consulté le :
Site web
Mémodocnet
open_link_url_notice En ligne
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Agriculture paysanne : est-ce que "ça peut pousser tout seul" et être rentable ?

  • Auteur : Lila Meghraoua
    • Editeur : Usbek & Rica 2018
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : documentaire
    • Résumé :

      Présentation de 2 initiatives visant à développer l'agro-écologie (ou agroécologie) : les limites du modèle de l'agriculture intensive ou de l'agro-industrie ; le programme Biofermes mis au point par l'association SOL et les actions du collectif Maraichage Sol Vivant qui forment les paysans à des modèles agricoles alternatifs et les aident à s'organiser en réseaux ; les arguments du réalisateur et cofondateur du mouvement Colibris Cyril Dion en faveur de ce type d'initiatives ; la pratique consistant à ne pas travailler ou labourer le sol ; le rôle de chercheurs donné aux paysans.

    • Descripteurs : vie associative
    • Mots-clés : agro-écologie
    • En ligne : https://usbeketrica.com/article/agriculture-paysanne-est-ce-que-ca-peut-pousser-tout-seul-et-etre-rentable

Peut-être aimerez-vous

  • La société de l'engagement, un changement de paradigme

  • La grande histoire de l'éducation populaire

  • La fondation de la LDH

  • La Ligue des droits de l'Homme, 120 ans d'histoires

  • Opération Vercors : rendre à la nature ce qui appartient à la nature

  • S.O.S Amitié : derrière "Le Père Noël est une ordure", la réalité des écoutes

  • La franc-maçonnerie. Les trois premiers grades : Apprenti, Compagnon et Maître

  • Roya, l'insoumise. Episode 1, La souricière

  • Roya, l'insoumise. Episode 2, La résistance des cheveux blancs

  • Roya, l'insoumise. Episode 3, Anti-héros et gens ordinaires

  • "C'est quoi l'arbre des connaissances ?"

  • Noirs de France : SOS Racisme

  • Adhérer à une association

  • Dissolutions en cascade

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement