• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Sur Wikipedia, les sans pagEs rédigent des biographies de femmes

  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Sur Wikipedia, les sans pagEs rédigent des biographies de femmes
de Nelly Lesage
Numerama, 2018
En ligne :
Présentation du projet des sans pagEs, dont l'objectif est de rédiger des biographies de femmes et de les publier sur l'encyclopédie en ligne Wikipédia (où elles représentent moins de 20 % des articles biographiques) : l'origine du projet ; les contributeurs et contributrices participant au projet des sans pagEs, les modalités de contribution ; les difficultés liées aux sources sur les femmes, à leur moindre médiatisation et aux biais de genre.
Lesage Nelly. Sur Wikipedia, les sans pagEs rédigent des biographies de femmes. Numerama, 2018. Disponible sur : <https://www.numerama.com/tech/331123-sur-wikipedia-les-sans-pages-redigent-des-biographies-de-femmes.html>, consulté le :
Site web
Mémodocnet
open_link_url_notice En ligne
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Sur Wikipedia, les sans pagEs rédigent des biographies de femmes

  • Auteur : Nelly Lesage
    • Editeur : Numerama 2018
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : documentaire
    • Résumé :

      Présentation du projet des sans pagEs, dont l'objectif est de rédiger des biographies de femmes et de les publier sur l'encyclopédie en ligne Wikipédia (où elles représentent moins de 20 % des articles biographiques) : l'origine du projet ; les contributeurs et contributrices participant au projet des sans pagEs, les modalités de contribution ; les difficultés liées aux sources sur les femmes, à leur moindre médiatisation et aux biais de genre.

    • Mots-clés : Wikipedia / parité entre hommes et femmes
    • En ligne : https://www.numerama.com/tech/331123-sur-wikipedia-les-sans-pages-redigent-des-biographies-de-femmes.html
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement