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  2. Rythme, intensité, accent : comment les médias formatent la voix

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Rythme, intensité, accent : comment les médias formatent la voix
de Pierre-Marc De Biasi
La revue des médias, 2019
En ligne :
Analyse de l'évolution des formats de voix sous l'influence des médias et de la publicité : le rôle des radios et des télévisions qui font émerger de nouveaux formats devenant la norme ; les caractéristiques du modèle oral de l'info continue ; des tonalités et des accents de plus en plus jeunes ; l'influence du parler des banlieues dans les années 2000-2015 et le retour à une intonation plus neutre ; le formatage de la voix des journalistes dans le tempo de la publicité ; les spécificités d'une belle voix radio.
De Biasi Pierre-Marc. Rythme, intensité, accent : comment les médias formatent la voix. La revue des médias, 2019. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/rythme-intensite-accent-comment-les-medias-formatent-la-voix>, consulté le :
Site web
Mémodocnet
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Rythme, intensité, accent : comment les médias formatent la voix

  • Auteur : Pierre-Marc De Biasi
    • Editeur : La revue des médias 2019
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : documentaire
    • Résumé :

      Analyse de l'évolution des formats de voix sous l'influence des médias et de la publicité : le rôle des radios et des télévisions qui font émerger de nouveaux formats devenant la norme ; les caractéristiques du modèle oral de l'info continue ; des tonalités et des accents de plus en plus jeunes ; l'influence du parler des banlieues dans les années 2000-2015 et le retour à une intonation plus neutre ; le formatage de la voix des journalistes dans le tempo de la publicité ; les spécificités d'une belle voix radio.

    • Descripteurs : communication verbale / journaliste / voix
    • Mots-clés : radio (média) / télévision (média)
    • En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/rythme-intensite-accent-comment-les-medias-formatent-la-voix

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