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  2. Fake News : près de la moitié des Français accusent les médias de les induire en erreur

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Fake News : près de la moitié des Français accusent les médias de les induire en erreur
de Barbara Chazelle
Méta-Media, 2018, 1 video : 4 min
En ligne :
Le point en vidéo sur le phénomène des "fake news" : définition et caractéristiques de cette désinformation en ligne ; comparaison avec les rumeurs, la propagande ou la diffamation ; l'impact des réseaux sociaux dans leur propagation ; la réaction des pouvoirs publics et le cadre législatif ; les enjeux démocratiques ; l'éducation aux médias pour apprendre à repérer cette désinformation. L'ampleur du phénomène en France et ses caractéristiques, d'après l'étude internationale Global Advisor.
Chazelle Barbara. Fake News : près de la moitié des Français accusent les médias de les induire en erreur. Méta-Media, 2018, 1 video : 4 min. Disponible sur : <https://www.meta-media.fr/2018/09/07/fake-news-pres-de-la-moitie-des-francais-accusent-les-medias-de-les-induire-en-erreur.html>, consulté le :
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Fake News : près de la moitié des Français accusent les médias de les induire en erreur

  • Auteur : Barbara Chazelle
    • Editeur : Méta-Media 2018
    • Format : 1 video : 4 min / Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Vidéo
    • Résumé :

      Le point en vidéo sur le phénomène des "fake news" : définition et caractéristiques de cette désinformation en ligne ; comparaison avec les rumeurs, la propagande ou la diffamation ; l'impact des réseaux sociaux dans leur propagation ; la réaction des pouvoirs publics et le cadre législatif ; les enjeux démocratiques ; l'éducation aux médias pour apprendre à repérer cette désinformation. L'ampleur du phénomène en France et ses caractéristiques, d'après l'étude internationale Global Advisor.

    • Descripteurs : désinformation
    • Mots-clés : évaluation de l'information / réseau social
    • En ligne : https://www.meta-media.fr/2018/09/07/fake-news-pres-de-la-moitie-des-francais-accusent-les-medias-de-les-induire-en-erreur.html

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