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  2. Reconnus à leur juste valeur

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Reconnus à leur juste valeur
Ecole publique de journalisme de Tours, 2016
En ligne : magazin.epjt.fr[...]
Dossier consacré au dispositif de reconnaissance de compétences des personnes en situation de handicap du réseau Différent et Compétent (D&C). Exemple dans l'ESAT (établissements de service d'aide par le travail) Les Ateliers de l'Europe à Tours, les étapes du dispositif, la cérémonie de remise des attestations de reconnaissance des compétences aux travailleurs handicapés ; le cas du centre équestre de la ferme de la Chauffetière à Pellerin (Loire-Atlantique), un Esat pour personnes autistes, le fonctionnement du centre équestre et le travail de soigneur équin ; l'accompagnement vers la reconnaissance de compétences, le rôle des moniteurs d'atelier ; le coût du dispositif ; la difficulté de l'insertion professionnelle en entreprises des travailleurs handicapés malgré la loi "égalité des droits et des chances" de 2005, les différences avec un ESAT ; la question du devenir des travailleurs après l'obtention de la reconnaissance, l'apport du dispositif pour le travailleur. Photographies, témoignages vidéo.
Reconnus à leur juste valeur. Ecole publique de journalisme de Tours, 2016. Disponible sur : <http://magazin.epjt.fr/longform/reconnus-a-leur-juste-valeur>, consulté le :
Site web
Mémodocnet
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Reconnus à leur juste valeur

    • Editeur : Ecole publique de journalisme de Tours 2016
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : documentaire
    • Résumé :

      Dossier consacré au dispositif de reconnaissance de compétences des personnes en situation de handicap du réseau Différent et Compétent (D&C). Exemple dans l'ESAT (établissements de service d'aide par le travail) Les Ateliers de l'Europe à Tours, les étapes du dispositif, la cérémonie de remise des attestations de reconnaissance des compétences aux travailleurs handicapés ; le cas du centre équestre de la ferme de la Chauffetière à Pellerin (Loire-Atlantique), un Esat pour personnes autistes, le fonctionnement du centre équestre et le travail de soigneur équin ; l'accompagnement vers la reconnaissance de compétences, le rôle des moniteurs d'atelier ; le coût du dispositif ; la difficulté de l'insertion professionnelle en entreprises des travailleurs handicapés malgré la loi "égalité des droits et des chances" de 2005, les différences avec un ESAT ; la question du devenir des travailleurs après l'obtention de la reconnaissance, l'apport du dispositif pour le travailleur. Photographies, témoignages vidéo.

    • Mots-clés : validation des acquis de l'expérience / travailleur handicapé / ESAT (Etablissement et service d'aide par le travail)
    • En ligne : http://magazin.epjt.fr/longform/reconnus-a-leur-juste-valeur
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