• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Stratégie électorale : le média n'est pas le problème (ni la solution)

  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Stratégie électorale : le média n'est pas le problème (ni la solution)
de Thierry Vedel
La revue des médias, 2019
En ligne :
Analyse des évolutions de la communication politique lors des élections présidentielles sous la Cinquième République : les éléments structurels qui façonnent les campagnes ; les caractéristiques du modèle de communication politique (dit "war room") qui s'impose depuis 2002 avec l'arrivée d'Internet ; les pratiques médiatiques des électeurs ; l'évolution des stratégies de communication des candidats dans ce nouvel environnement médiatique. Encadré : typologie des pratiques informationnelles en matière politique des Français.
Vedel Thierry. Stratégie électorale : le média n'est pas le problème (ni la solution). La revue des médias, 2019. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/strategie-electorale-le-media-nest-pas-le-probleme-ni-la-solution>, consulté le :
Site web
Mémodocnet
open_link_url_notice En ligne
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Stratégie électorale : le média n'est pas le problème (ni la solution)

  • Auteur : Thierry Vedel
    • Editeur : La revue des médias 2019
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : documentaire
    • Résumé :

      Analyse des évolutions de la communication politique lors des élections présidentielles sous la Cinquième République : les éléments structurels qui façonnent les campagnes ; les caractéristiques du modèle de communication politique (dit "war room") qui s'impose depuis 2002 avec l'arrivée d'Internet ; les pratiques médiatiques des électeurs ; l'évolution des stratégies de communication des candidats dans ce nouvel environnement médiatique. Encadré : typologie des pratiques informationnelles en matière politique des Français.

    • Descripteurs : campagne électorale / élection présidentielle
    • Mots-clés : communication politique / corps électoral / Cinquième République (1958-)
    • En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/strategie-electorale-le-media-nest-pas-le-probleme-ni-la-solution

Peut-être aimerez-vous

  • Elections municipales 2020 : les points de vigilance

  • Y a-t-il des idées pour sauver la gauche ?

  • Affiches électorales : la figure obligée

  • Le difficile exercice du bilan en période électorale

  • Présidentielle : une régulation du temps de parole à contretemps des usages

  • Primaires républicaine et démocrate : l'argent fait-il la force du candidat ?

  • Expliquez-nous... Le financement des campagnes présidentielles

  • "Opération secrète en dehors de Paris"

  • Financement et prise en charge de la campagne

  • Le financement des partis politiques : comment ça marche ?

  • Au milieu de l'abîme

  • Election présidentielle 2017 : repères

  • Les médias font l'élection : une croyance qui a la vie dure

  • Les partis politiques sur les réseaux sociaux : un entre-soi ?

  • Le meeting présidentiel, les enjeux politiques d'un rituel cathodique

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement