• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les YouTubers ou le nouveau paradigme du star-système

  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Les YouTubers ou le nouveau paradigme du star-système
de Eric Scherer, Alexandra Yeh
Méta-Media, 2016
En ligne : www.meta-media.fr[...]
Le point sur l'influence des utilisateurs de YouTube, site Internet d'hébergement de vidéos, sur leurs jeunes abonnés, d'après l'étude "Think With Google" : une reconnaissance pour les créateurs anonymes (YouTubeurs) au détriment des célébrités classiques ; les 2 types de créateurs ; la proximité entre créateurs et utilisateurs ; la comparaison du nombre de vues et de commentaires entre personnalités du spectacle et You Tubeurs ; leur réactivité, leur pouvoir et leurs défis.
Scherer Eric, Yeh Alexandra. Les YouTubers ou le nouveau paradigme du star-système. Méta-Media, 2016. Disponible sur : <http://www.meta-media.fr/2016/08/01/les-youtubers-ou-le-nouveau-paradigme-du-star-systeme.html>, consulté le :
Site web
Mémodocnet
open_link_url_notice En ligne
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les YouTubers ou le nouveau paradigme du star-système

    • Eric Scherer
    • Alexandra Yeh
    • Editeur : Méta-Media 2016
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : documentaire
    • Résumé :

      Le point sur l'influence des utilisateurs de YouTube, site Internet d'hébergement de vidéos, sur leurs jeunes abonnés, d'après l'étude "Think With Google" : une reconnaissance pour les créateurs anonymes (YouTubeurs) au détriment des célébrités classiques ; les 2 types de créateurs ; la proximité entre créateurs et utilisateurs ; la comparaison du nombre de vues et de commentaires entre personnalités du spectacle et You Tubeurs ; leur réactivité, leur pouvoir et leurs défis.

    • Descripteurs : création audiovisuelle / industrie du spectacle / vidéo
    • Mots-clés : média en ligne
    • En ligne : http://www.meta-media.fr/2016/08/01/les-youtubers-ou-le-nouveau-paradigme-du-star-systeme.html

Peut-être aimerez-vous

  • Culture : e big bang

  • Arts et nouvelles technologies, art vidéo, art numérique

  • "Deepfakes", la traque aux vidéos truquées est ouverte

  • Petites sextapes entre amis

  • Vers une meilleure diffusion vidéo sur Internet

  • Reconnexion : une série et un oculomètre, c'est quoi le rapport ?

  • La télé n'est pas morte, mais les usages divergent davantage selon les générations

  • Comment vérifier une image ou une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux ?

  • Deepfakes : une élue interpelle le gouvernement sur l'impact des vidéos truquées dans le débat public

  • La preuve par la vidéo

  • Laurent Grasso à la recherche du mystère des terres sacrées aborigènes

  • La vérité derrière cette vidéo virale (la question est vite répondue, JP Fanguin)

  • Pourquoi TikTok est si populaire ?

  • Comment vérifier l'authenticité d'une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ?

  • Chantage à la webcam : les conseils de Net Écoute

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement