• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Définir le vivant

  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Définir le vivant
Centre national de la recherche scientifique (CNRS), 2018
En ligne :
Le point sur la définition du vivant : la question de la distinction entre l'inerte et le vivant, les entités inclassables ; la longévité et la stabilité évolutive des organismes unicellulaires et des éponges ; la cellule comme plus petit dénominateur commun des êtres vivants pour beaucoup de biologistes, le schéma d'une cellule bactérienne, d'une cellule végétale et d'une cellule animale ; le rôle de l'eau dans le développement de la vie ; la présence de carbone dans toutes les formes de vie ; les indices d'une activité bactérienne utilisés pour déterminer le moment où la vie est apparue sur Terre ; l'analyse des rapports isotopiques biologiques ; les multiples définitions du vivant, le modèle de chemoton, le point de vue des biologistes et des astrophysiciens ; la question de savoir si les virus sont vivants, les recherches en virologie.
Définir le vivant. Centre national de la recherche scientifique (CNRS), 2018. Disponible sur : <https://sagascience.com/origines/definir-le-vivant/>, consulté le :
Site web
Mémodocnet
open_link_url_notice En ligne
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Définir le vivant

    • Editeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS) 2018
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : documentaire
    • Résumé :

      Le point sur la définition du vivant : la question de la distinction entre l'inerte et le vivant, les entités inclassables ; la longévité et la stabilité évolutive des organismes unicellulaires et des éponges ; la cellule comme plus petit dénominateur commun des êtres vivants pour beaucoup de biologistes, le schéma d'une cellule bactérienne, d'une cellule végétale et d'une cellule animale ; le rôle de l'eau dans le développement de la vie ; la présence de carbone dans toutes les formes de vie ; les indices d'une activité bactérienne utilisés pour déterminer le moment où la vie est apparue sur Terre ; l'analyse des rapports isotopiques biologiques ; les multiples définitions du vivant, le modèle de chemoton, le point de vue des biologistes et des astrophysiciens ; la question de savoir si les virus sont vivants, les recherches en virologie.

    • Descripteurs : être vivant / recherche scientifique
    • En ligne : https://sagascience.com/origines/definir-le-vivant/

Peut-être aimerez-vous

  • La complexité du vivant

  • Quel est l'impact écologique de la pollution lumineuse ?

  • Adaptation : répondre aux défis de l'environnement

  • Comment les plantes fabriquent-elles de l'oxygène ?

  • Data Science vs Fake : Le cafard, seul résistant à une guerre nucléaire

  • Biodiversité : ces espèces inclassables

  • Diversité contre hiérarchie

  • L'explosion de la vie

  • L'incroyable blob

  • Les espèces au défi du génie génétique

  • Nouveaux regards sur la Shoah

  • Marie Curie : première femme prix Nobel

  • Les femmes dans les sciences humaines

  • L'intelligence humaine, une ou multiple ?

  • Les théories de l'intelligence

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement