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  2. Échanges et navigation : le littoral Atlantique

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Échanges et navigation : le littoral Atlantique
Ministère de la Culture, 2012
En ligne : archeologie.culture.fr[...]
Au 18e siècle, la ville de Saint-Malo s'enrichit grâce au commerce maritime au long cours. Armateurs, corsaires, capitaines de navires construisent des fortunes durables grâce à la mer. Présentation des capitaines Michel Dubocage de la frégate "La Découverte" et de Hugon des Prey de la frégate "L'Aimable Grenot" (coulé en 1749). Initiée au 17e siècle, la navigation au long cours (en Chine, Amérique du sud) s'intensifie au 18e au profit des armateurs et capitaines.
Échanges et navigation : le littoral Atlantique. Ministère de la Culture, 2012. Disponible sur : <http://archeologie.culture.fr/epaves-corsaires/fr/littoral-atlantique>, consulté le :
Site web
Mémodocnet
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Échanges et navigation : le littoral Atlantique

    • Editeur : Ministère de la Culture 2012
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : documentaire
    • Résumé :

      Au 18e siècle, la ville de Saint-Malo s'enrichit grâce au commerce maritime au long cours. Armateurs, corsaires, capitaines de navires construisent des fortunes durables grâce à la mer. Présentation des capitaines Michel Dubocage de la frégate "La Découverte" et de Hugon des Prey de la frégate "L'Aimable Grenot" (coulé en 1749). Initiée au 17e siècle, la navigation au long cours (en Chine, Amérique du sud) s'intensifie au 18e au profit des armateurs et capitaines.

    • Descripteurs : navigation / personnage
    • Mots-clés : guerre de course / Saint-Malo : Ille-et-Vilaine / époque moderne (16e-18e siècle)
    • En ligne : http://archeologie.culture.fr/epaves-corsaires/fr/littoral-atlantique

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