• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'accompagnement des élèves sourds et malentendants

  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
L'accompagnement des élèves sourds et malentendants
ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions), 2015, p.4-5
En ligne : www.onisep.fr[...]
Le point sur l'accompagnement des élèves sourds et malentendants à l'école élémentaire et dans le secondaire : le choix d'un mode de communication avec l'enfant (langue française ou bilinguisme avec apprentissage de la langue des signes française ou LSF) ; l'éveil de l'enfant sourd ; la scolarisation à titre individuel ou dans un dispositif collectif en unité localisée pour l'inclusion scolaire (Ulis) ; l'alternative de l'établissement médico-social ; les pôles pour l'accompagnement à la scolarisation des jeunes sourds (PASS) ; le témoignage d'une enseignante spécialisée.
L'accompagnement des élèves sourds et malentendants. ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions), 2015, p.4-5. Disponible sur : <http://www.onisep.fr/content/download/819215/15451905/file/Le+handicap+en+fiches+%C3%A9dition+2015-2016+Onisep+Aix+Marseille.pdf>, consulté le :
Site web
Mémodocnet
open_link_url_notice En ligne
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'accompagnement des élèves sourds et malentendants

    • Editeur : Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions) 2015
    • Format : p.4-5 / Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : documentaire
    • Résumé :

      Le point sur l'accompagnement des élèves sourds et malentendants à l'école élémentaire et dans le secondaire : le choix d'un mode de communication avec l'enfant (langue française ou bilinguisme avec apprentissage de la langue des signes française ou LSF) ; l'éveil de l'enfant sourd ; la scolarisation à titre individuel ou dans un dispositif collectif en unité localisée pour l'inclusion scolaire (Ulis) ; l'alternative de l'établissement médico-social ; les pôles pour l'accompagnement à la scolarisation des jeunes sourds (PASS) ; le témoignage d'une enseignante spécialisée.

    • Descripteurs : éducation spécialisée / handicap auditif
    • Mots-clés : élève handicapé ou malade / inclusion scolaire
    • En ligne : http://www.onisep.fr/content/download/819215/15451905/file/Le+handicap+en+fiches+%C3%A9dition+2015-2016+Onisep+Aix+Marseille.pdf

Peut-être aimerez-vous

  • Le docteur Itard et l'enfant sauvage

  • Les besoins éducatifs particuliers

  • Le point sur la scolarisation dans le secondaire

  • L'accompagnement des jeunes avec troubles psychiques

  • Le handicap en fiches

  • L'accompagnement des enfants présentant des TED / TSA

  • Le handicap moteur

  • L'accompagnement des élèves atteints de maladies chroniques

  • L'accompagnement des élèves présentant des troubles "dys"

  • L'accompagnement des élèves aveugles et déficients visuels

  • Acouphènes

  • Mathématiques et surdité, l'accueil des enfants sourds et malentendants en classe

  • Les cinq sens

  • Protéger son audition

  • Est-ce vrai qu'écouter la musique trop fort, ça rend sourd ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement