• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le réglage des constantes fondamentales

  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Le réglage des constantes fondamentales
de Olivier Esslinger
Astronomie et Astrophysique, 2019
En ligne : www.astronomes.com[...]
D'après les simulations, il semblerait que seuls des univers ayant des paramètres similaires au nôtre puissent permettre à la vie de se développer. Examen des conséquences possibles sur les processus astrophysiques d'une altération de l'intensité des forces fondamentales (force de gravitation, interaction électromagnétique, force nucléaire). Principe anthropique et théorie des univers parallèles.
Esslinger Olivier. Le réglage des constantes fondamentales. Astronomie et Astrophysique, 2019. Disponible sur : <http://www.astronomes.com/le-big-bang/constante-fondamentale/>, consulté le :
Site web
Mémodocnet
open_link_url_notice En ligne
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le réglage des constantes fondamentales

  • Auteur : Olivier Esslinger
    • Editeur : Astronomie et Astrophysique 2019
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : documentaire
    • Résumé :

      D'après les simulations, il semblerait que seuls des univers ayant des paramètres similaires au nôtre puissent permettre à la vie de se développer. Examen des conséquences possibles sur les processus astrophysiques d'une altération de l'intensité des forces fondamentales (force de gravitation, interaction électromagnétique, force nucléaire). Principe anthropique et théorie des univers parallèles.

    • Descripteurs : phénomène physicochimique
    • Mots-clés : univers (astronomie) / cosmologie
    • En ligne : http://www.astronomes.com/le-big-bang/constante-fondamentale/

Peut-être aimerez-vous

  • Les lois du monde

  • Comment se forme une tornade de feu

  • Champagne : l'odyssée des bulles

  • Les ovnis, ça existe ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement