L'offensive éclair d'Aldi pour bousculer Lidl
- Auteur : François Miguet
-
- Langues : Français
Pages : p.30-34 -
- Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //article de périodique
-
Résumé :
Le point sur la stratégie de développement de l'enseigne de hard discount allemand Aldi pour concurrencer les enseignes Lidl : le changement de stratégie des enseignes Aldi ; les modifications apportées aux magasins ; le développement de nouvelles gammes de produits ; la stratégie produit de la marque ; la part des références en marque de distributeur (MDD) et celle des références de marque ; la concurrence avec l'enseigne Lidl ; le rachat de l'enseigne Leader Price ; la part de marché d'Aldi ; la politique publicitaire de l'enseigne ; la question de son attractivité auprès des consommateurs ; les perspectives liées au e-commerce. Encadrés : le nouveau concept d'Aldi ; repères chiffrés ; comparaison avec l'enseigne Lidl ; comparaison des prix par produits des deux enseignes, Aldi et Lidl.
-
- Descripteurs : Allemagne / commerce intégré / mercatique / stratégie d'entreprise