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  2. Biocoop, le puriste du bio résiste à l'assaut de grandes surfaces
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  • Bibliographie
Biocoop, le puriste du bio résiste à l'assaut de grandes surfaces
In Capital (Paris. 1991), 353 (02/2021), p.28-32
En ligne :
Le point sur la situation de l'entreprise coopérative Biocoop, spécialisée dans la vente de produits bio : le recrutement des commerçants sociétaires ; l'histoire de Biocoop ; le développement du marché des produits bio et de la concurrence ; le mode de fonctionnement des Biocoops ; la stratégie commerciale de Biocoop ; l'approvisionnement en local ; la relation avec les producteurs ; le rôle précurseur de la Biocoop ; le développement de la vente en vrac ; la question des produits équitables et la création d'un nouveau label, Bio équitable en France ; le coût des produits ; la recherche de convivialité et l'ouverture d'espaces de rencontre ; la gestion des ressources humaines ; les risques de dérives dans la gestion du groupe ; les critiques contre les nouvelles méthodes de négociations commerciales ; l'apparition de la publicité ; les discussions dans le groupe. Encadrés : repères chiffrés ; présentation en photos de la Biocoop de Montreuil ; la chronologie des avancées de la Biocoop.
« Biocoop, le puriste du bio résiste à l'assaut de grandes surfaces » in Capital (Paris. 1991), 353 (02/2021), p.28-32. Disponible sur : <https://www.capital.fr/>, consulté le :
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Biocoop, le puriste du bio résiste à l'assaut de grandes surfaces

    Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°353 (02/2021)
    • Pages : p.28-32
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le point sur la situation de l'entreprise coopérative Biocoop, spécialisée dans la vente de produits bio : le recrutement des commerçants sociétaires ; l'histoire de Biocoop ; le développement du marché des produits bio et de la concurrence ; le mode de fonctionnement des Biocoops ; la stratégie commerciale de Biocoop ; l'approvisionnement en local ; la relation avec les producteurs ; le rôle précurseur de la Biocoop ; le développement de la vente en vrac ; la question des produits équitables et la création d'un nouveau label, Bio équitable en France ; le coût des produits ; la recherche de convivialité et l'ouverture d'espaces de rencontre ; la gestion des ressources humaines ; les risques de dérives dans la gestion du groupe ; les critiques contre les nouvelles méthodes de négociations commerciales ; l'apparition de la publicité ; les discussions dans le groupe. Encadrés : repères chiffrés ; présentation en photos de la Biocoop de Montreuil ; la chronologie des avancées de la Biocoop.

    • Descripteurs : gestion de l'entreprise / stratégie d'entreprise
    • En ligne : https://www.capital.fr/

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