• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Findus, Picard, Marie... : les exploits des industriels pour plaire aux télétravailleurs
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Findus, Picard, Marie... : les exploits des industriels pour plaire aux télétravailleurs
In Capital (Paris. 1991), 357 (06/2021), p.68-70
En ligne :
Le point sur la stratégie marketing des industriels de l'agroalimentaire pour répondre à la demande des télétravailleurs : le constat de l'accroissement des ventes des plats cuisinés, frais, surgelés ou en conserve, depuis le premier confinement de mars 2020, lié à la pandémie de Covid-19 ; la volonté des industriels d'améliorer la réputation des plats cuisinés ; la mise en place de nouvelles gammes de produits plus simples et naturels ; la suppression d'additifs et la reformulation de recettes pour une meilleure valeur nutritionnelle ; le poids du NutriScore ; la diversification des produits cuisinés ; le besoin de fidéliser la clientèle et la traçabilité des ingrédients ; les attentes des consommateurs dont la diminution de l'impact environnemental des plats cuisinés. Encadrés : chronologie du développement d'un nouveau produit alimentaire industriel ; l'analyse d'une conserve de cassoulet.
« Findus, Picard, Marie... : les exploits des industriels pour plaire aux télétravailleurs » in Capital (Paris. 1991), 357 (06/2021), p.68-70. Disponible sur : <https://www.capital.fr/>, consulté le :
Article de périodique
open_link_url_notice En ligne
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Findus, Picard, Marie... : les exploits des industriels pour plaire aux télétravailleurs

    Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°357 (06/2021)
    • Pages : p.68-70
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le point sur la stratégie marketing des industriels de l'agroalimentaire pour répondre à la demande des télétravailleurs : le constat de l'accroissement des ventes des plats cuisinés, frais, surgelés ou en conserve, depuis le premier confinement de mars 2020, lié à la pandémie de Covid-19 ; la volonté des industriels d'améliorer la réputation des plats cuisinés ; la mise en place de nouvelles gammes de produits plus simples et naturels ; la suppression d'additifs et la reformulation de recettes pour une meilleure valeur nutritionnelle ; le poids du NutriScore ; la diversification des produits cuisinés ; le besoin de fidéliser la clientèle et la traçabilité des ingrédients ; les attentes des consommateurs dont la diminution de l'impact environnemental des plats cuisinés. Encadrés : chronologie du développement d'un nouveau produit alimentaire industriel ; l'analyse d'une conserve de cassoulet.

    • Descripteurs : industrie agroalimentaire / travail à distance
    • En ligne : https://www.capital.fr/

Peut-être aimerez-vous

  • Agriculture et industrie agroalimentaire en France

  • Histoire du chocolat

  • Tous cobayes

  • Bidoche

  • Céréales

  • Plaisirs cuisinés ou poisons cachés

  • Castel, l'empire qui fait trinquer l'Afrique

  • Le paradoxe de l'abattoir

  • Au Cameroun, l'huile de palme de la discorde

  • Les sacrifiés du sucre : les accaparements de terre dans l'industrie sucrière au Cambodge

  • Insectes comestibles : une industrie à inventer

  • Le saké, âme du Tôhoku

  • L'élevage français en chiffre

  • Cédric Auriol : les insectes comestibles

  • Le Nutella et ses polémiques

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement