Ferrero, l'étonnante machine à innovations
-
- Langues : Français
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Le point sur la stratégie commerciale de l'entreprise agroalimentaire italienne Ferrero, spécialisée dans la confiserie : le développement accéléré de nouveaux produits ; les chiffres de Ferrero et la prédominance de la pâte à tartiner Nutella sur le marché ; la recherche de nouveaux marchés et le rachat de concurrents ; le positionnement de Ferrero sur le marché des biscuits et des glaces ; le parcours de création d'un produit Ferrero ; le choix des matières premières ; la dépose de brevet sur chacun des produits de la marque ; la stratégie marketing de Ferrero ; la capacité logistique de l'entreprise ; la relation avec les distributeurs ; l'impact des campagnes publicitaires. Encadrés : repères chiffrés ; chronologie de l'entrée de Ferrero sur le marché des glaces ; la proposition de recettes à base de Nutella ; tableau comparatif de biscuits.
-
- Descripteurs : industrie agroalimentaire / mercatique
-
- En ligne : https://www.capital.fr/