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  2. Pourquoi les oeufs Matines n'ont plus la cote-cote
  • Détail
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  • Bibliographie
Pourquoi les oeufs Matines n'ont plus la cote-cote
In Capital (Paris. 1991), 351 (12/2020), p.58-59
En ligne :
Le point sur la situation de l'entreprise Matines, spécialiste de l'oeuf coquille et leader du marché : les conditions d'élevage des poules des éleveurs partenaires de l'entreprise Matines ; le changement de comportement des acheteurs d'oeufs au profit des oeufs bio ou de poules élevées en plein air ; le recul du chiffre d'affaires et les directives européennes en matière d'élevages en batterie conventionnels ; la mise en conformité des élevages et l'évolution des modes d'élevages chez d'autres concurrents ; le retard pris par Matines ; la pression des associations pour le bien-être animal ; les perspectives de l'entreprise. Encadrés : l'évolution des pertes de 2018 à 2019 ; la répartition des ventes par marques et par mode d'élevage.
« Pourquoi les oeufs Matines n'ont plus la cote-cote » in Capital (Paris. 1991), 351 (12/2020), p.58-59. Disponible sur : <https://www.capital.fr/>, consulté le :
Article de périodique
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Pourquoi les oeufs Matines n'ont plus la cote-cote

    Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°351 (12/2020)
    • Pages : p.58-59
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le point sur la situation de l'entreprise Matines, spécialiste de l'oeuf coquille et leader du marché : les conditions d'élevage des poules des éleveurs partenaires de l'entreprise Matines ; le changement de comportement des acheteurs d'oeufs au profit des oeufs bio ou de poules élevées en plein air ; le recul du chiffre d'affaires et les directives européennes en matière d'élevages en batterie conventionnels ; la mise en conformité des élevages et l'évolution des modes d'élevages chez d'autres concurrents ; le retard pris par Matines ; la pression des associations pour le bien-être animal ; les perspectives de l'entreprise. Encadrés : l'évolution des pertes de 2018 à 2019 ; la répartition des ventes par marques et par mode d'élevage.

    • Descripteurs : aviculture / industrie agroalimentaire
    • En ligne : https://www.capital.fr/

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