• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Pour mieux soigner, il faut penser "genre"
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Pour mieux soigner, il faut penser "genre"
In Pour l'éco, 026 (12/2020), p.38-39
En ligne :
Le point sur les stéréotypes de genre en matière de soins médicaux et d'accès aux soins : le constat d'inégalités de santé entre les femmes et les hommes en lien avec les normes comportementales de genre de la société ; une expression différente de la douleur ; l'impact de la non prise en compte du stéréotype genré sur le diagnostic des médecins ; les exemples de l'infarctus et de l'ostéoporose ; le besoin de prendre en considération les interactions entre le sexe et le genre et de lutter contre les clichés en matière de santé, notamment dans la formation des étudiants en médecine. Encadré : les raisons principales du renoncement aux soins médicaux et aux soins dentaires selon les sexes.
« Pour mieux soigner, il faut penser "genre" » in Pour l'éco, 026 (12/2020), p.38-39. Disponible sur : <https://www.pourleco.com/>, consulté le :
Article de périodique
open_link_url_notice En ligne
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Pour mieux soigner, il faut penser "genre"

    Dans le périodique : Pour l'éco, n°026 (12/2020)
    • Pages : p.38-39
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le point sur les stéréotypes de genre en matière de soins médicaux et d'accès aux soins : le constat d'inégalités de santé entre les femmes et les hommes en lien avec les normes comportementales de genre de la société ; une expression différente de la douleur ; l'impact de la non prise en compte du stéréotype genré sur le diagnostic des médecins ; les exemples de l'infarctus et de l'ostéoporose ; le besoin de prendre en considération les interactions entre le sexe et le genre et de lutter contre les clichés en matière de santé, notamment dans la formation des étudiants en médecine. Encadré : les raisons principales du renoncement aux soins médicaux et aux soins dentaires selon les sexes.

    • Descripteurs : caractère sexuel / qualité des soins
    • En ligne : https://www.pourleco.com/

Peut-être aimerez-vous

  • Le test de féminité, la "vraie femme" : une définition impossible

  • La vie entre deux sexes

  • L'école du genre. Episode 1, Avant la naissance

  • L'école du genre. Sexe et genre

  • L'école du genre. Histoire du genre

  • L'école du genre. Episode 2, L'intégration des codes

  • L'école du genre. Représentation du genre dans la littérature jeunesse

  • L'école du genre. Plus de risques pour les garçons ?

  • L'école du genre. Les catalogues de jouets : l'exemple suédois

  • L'école du genre. Episode 3, Les jouets

  • L'école du genre. Les catalogues de jouets

  • L'école du genre. Episode 4, L'école

  • L'école du genre. Episode 6, Le Sport

  • L'école du genre. Le sexisme dans les métiers du sport

  • L'école du genre. Sport et milieux populaires

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement