• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Pour être un bon parent, soyez réflexif !
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Pour être un bon parent, soyez réflexif !
In Sciences humaines (Auxerre), 331 (12/2020), p.9
Présentation d'une étude publiée en 2020 sur la réflexivité comme compétence parentale en France : l'exigence nouvelle de réflexivité dans la parentalité ; les réactions différentes des parents de catégorie socioprofessionnelle élevée, de classe moyenne ou populaire ; le refus de la réflexivité de la part de certains profils de parents.
« Pour être un bon parent, soyez réflexif ! » in Sciences humaines (Auxerre), 331 (12/2020), p.9.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Pour être un bon parent, soyez réflexif !

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°331 (12/2020)
    • Pages : p.9
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Présentation d'une étude publiée en 2020 sur la réflexivité comme compétence parentale en France : l'exigence nouvelle de réflexivité dans la parentalité ; les réactions différentes des parents de catégorie socioprofessionnelle élevée, de classe moyenne ou populaire ; le refus de la réflexivité de la part de certains profils de parents.

    • Descripteurs : parent

Peut-être aimerez-vous

  • Grève des ventres pour le climat

  • Hyperparentalité : les parents en font-ils trop ?

  • Le conflit

  • Peut-on éduquer à la parentalité ?

  • Quand le couple se brise

  • Oedipe Roi

  • Avoir des enfants rend-il heureux ?

  • Objectif famille

  • Halte au surinvestissement parental !

  • Famille : le soutien à la parentalité cherche sa lisibilité

  • Les préceptes du "bon docteur Spock"

  • Mon enfant, ma bataille

  • Des enfants ? Non merci !

  • Soutenir les premiers liens

  • Les jeunes parents, des recrues pas comme les autres

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement