• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comment les filles apprennent à avoir peur en ville
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Comment les filles apprennent à avoir peur en ville
In Sciences humaines (Auxerre), 331 (12/2020), p.9
Présentation d'une étude sociologique publiée en 2019 sur le comportement différent des filles et des garçons dans les espaces publics urbains en France et en Italie : le sentiment d'insécurité des filles ; ses origines dans l'encadrement différent exercé par les parents.
« Comment les filles apprennent à avoir peur en ville » in Sciences humaines (Auxerre), 331 (12/2020), p.9.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Comment les filles apprennent à avoir peur en ville

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°331 (12/2020)
    • Pages : p.9
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Présentation d'une étude sociologique publiée en 2019 sur le comportement différent des filles et des garçons dans les espaces publics urbains en France et en Italie : le sentiment d'insécurité des filles ; ses origines dans l'encadrement différent exercé par les parents.

    • Descripteurs : comportement social / condition féminine / insécurité / milieu urbain / peur

Peut-être aimerez-vous

  • Psychologie des foules

  • Qu'est-ce que l'identité ?

  • Le culte de la perfection : jusqu'où faut-il s'améliorer ?

  • Déshabillez-moi

  • Baccide, le millième crasseux

  • Les excentrés

  • Expériences de la (nouvelle) marge

  • Et vous, êtes-vous normal ?

  • Ce que révèlent les crises de l'enfant

  • Un Roi sans Divertissement

  • FatBooth, AgingBooth : l'étouffe-chrétien et le passe-temps

  • De la servitude volontaire : Cynthia Fleury / Martin Rueff

  • Sobriété : comment changer nos imaginaires ?

  • Quel écolo êtes-vous ?

  • Nudge : La domestication de l'homme par l'homme

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement