• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Grandir aujourd'hui
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Grandir aujourd'hui
In Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020), p.22-55
Dossier sur le développement des jeunes générations : le modèle éducatif développé par les parents ; le rôle des séparations dans le développement de la personnalité ; les effets de la pression scolaire ; les difficultés d'apprentissage ; les sociabilités adolescentes ; l'enfance difficile de certains élèves allophones ; les inégalités entre les enfants ; l'impact des technocultures sur les jeunes ; les temps caractéristiques de l'adolescence ; les représentations du monde professionnel ; l'engagement politique des adolescents.
« Grandir aujourd'hui » in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020), p.22-55.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Retirer de votre panier Cette notice est présente dans votre sélection

Grandir aujourd'hui

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°329 (10/2020)
    • Pages : p.22-55
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Dossier sur le développement des jeunes générations : le modèle éducatif développé par les parents ; le rôle des séparations dans le développement de la personnalité ; les effets de la pression scolaire ; les difficultés d'apprentissage ; les sociabilités adolescentes ; l'enfance difficile de certains élèves allophones ; les inégalités entre les enfants ; l'impact des technocultures sur les jeunes ; les temps caractéristiques de l'adolescence ; les représentations du monde professionnel ; l'engagement politique des adolescents.

    • Descripteurs : adolescence / développement de la personnalité / développement intellectuel / enfance

Peut-être aimerez-vous

  • Vive la crèche !

  • La famille est-elle insupportable ?

  • J'aide mon enfant à développer son estime de soi

  • La conscience des doudous

  • Devenir soi-même. Peut-on changer sa vie ?

  • L'art de vivre dans l'Antiquité

  • Pascal, le renoncement à soi

  • Le yoga au-delà des clichés

  • Taoïsme : la voie du bien-être ?

  • Montaigne. Quel inconstant que l'homme !

  • Spinoza. Un art de la joie

  • L'illusion du bonheur selon Schopenhauer

  • Le self-help ou l'étrange idée de s'aider soi-même

  • Les pionniers de la psychologie humaniste

  • Méthode Coué, le triomphe de l'autosuggestion

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement