Droits télé : Mediapro a-t-il misé trop gros ?
- Auteur : Eric Wattez
-
- Langues : Français
Pages : p.44-45 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
-
Résumé :
Le point sur l'achat de droits de retransmission télévisuelle du championnat français de football par le groupe audiovisuel espagnol, Mediapro : l'alliance avec TF1 pour la création d'une nouvelle chaîne de télévision consacrée au football, "Téléfoot" ; l'augmentation des droits de diffusion et la concurrence des autres diffuseurs ; les chiffres de Mediapro et ses différentes activités ; le prix de l'abonnement et la détermination du seuil de rentabilité ; les risques pris par Mediapro ; la participation du fonds chinois Orient Hontai Capital (OHC) dans Mediapro et la question des investissements chinois dans le football européen.
-
- Descripteurs : chaîne de télévision / football / stratégie d'entreprise
Dans le périodique :
Capital (Paris. 1991), n°346 (07/2020)