• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le jeu est un démultiplicateur d'apprentissages
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Le jeu est un démultiplicateur d'apprentissages
de Grégoire Borst, Sébastien Bohler
In Cerveau & Psycho, 122 (06/2020), p.40-44
Interview de Grégoire Borst, chercheur en psychologie du développement, sur le rôle du jeu dans le développement des enfants : zones cérébrales sollicitées, développement de la fonction exécutive de l’inhibition, expérimentation en cours, "effet Stroop", bénéfices cognitifs de l’entraînement, composante motivationnelle, système de récompense, avantages des jeux vidéo, addiction.
Borst Grégoire, Bohler Sébastien. « Le jeu est un démultiplicateur d'apprentissages » in Cerveau & Psycho, 122 (06/2020), p.40-44.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le jeu est un démultiplicateur d'apprentissages

    Dans le périodique : Cerveau & Psycho, n°122 (06/2020)
    • Personne interviewée : Grégoire Borst
    • Intervieweur : Sébastien Bohler
    • Pages : p.40-44
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Interview de Grégoire Borst, chercheur en psychologie du développement, sur le rôle du jeu dans le développement des enfants : zones cérébrales sollicitées, développement de la fonction exécutive de l’inhibition, expérimentation en cours, "effet Stroop", bénéfices cognitifs de l’entraînement, composante motivationnelle, système de récompense, avantages des jeux vidéo, addiction.

    • Descripteurs : apprentissage cognitif / neurosciences
    • Mots-clés : jeu (loisirs)

Peut-être aimerez-vous

  • Réussir à l'école : les leçons des neurosciences

  • Comment apprend-on ?

  • Apprendre, un besoin fondamental

  • Les grands piliers de l'apprentissage

  • Cessons de démotiver les élèves

  • Les neurosciences au coeur de la classe

  • Tout sur la mémoire

  • A quoi sert la neuropédagogie ?

  • Les enfants apprennent mieux au grand air

  • La bosse des maths

  • Connaître son cerveau pour mieux apprendre

  • "Parler du cerveau aux élèves change tout"

  • Bientôt de meilleurs élèves ?

  • Le numérique à l'école : vers une nouvelle cognition ?

  • Petit dodo, petit cerveau

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement