• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'autisme en 10 questions
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
L'autisme en 10 questions
In Sciences humaines (Auxerre), 325 (05/2020), p.28-57
Dossier sur les troubles autistiques : l'évolution dans leur approche depuis le 19e siècle ; leur définition, leur classification médicale ; leur origine psychologique ou physiologique ; la controverse sur leur qualification comme handicap ; leur représentation au cinéma ; les modalités de prise en charge thérapeutique ; les difficultés des parents d'enfants autistes ; les limites de l'inclusion scolaire telle qu'elle est actuellement pratiquée ; l'insertion professionnelle des autistes ; les caractéristiques spécifiques de leur vieillissement.
« L'autisme en 10 questions » in Sciences humaines (Auxerre), 325 (05/2020), p.28-57.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'autisme en 10 questions

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°325 (05/2020)
    • Pages : p.28-57
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Dossier sur les troubles autistiques : l'évolution dans leur approche depuis le 19e siècle ; leur définition, leur classification médicale ; leur origine psychologique ou physiologique ; la controverse sur leur qualification comme handicap ; leur représentation au cinéma ; les modalités de prise en charge thérapeutique ; les difficultés des parents d'enfants autistes ; les limites de l'inclusion scolaire telle qu'elle est actuellement pratiquée ; l'insertion professionnelle des autistes ; les caractéristiques spécifiques de leur vieillissement.

    • Mots-clés : TSA (troubles du spectre autistique)
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement