• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les coulisses des incroyables produits signés Lidl
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Les coulisses des incroyables produits signés Lidl
de Sophie Lécluse
In Capital (Paris. 1991), 344 (05/2020), p.34-38
Le point sur la sélection des produits vendus par le hard discounter, Lidl : la recherche de produits de qualité ; la progression des ventes ; la montée en gamme des produits alimentaires ; le développement des marques propres à l'enseigne, fabriquées en France ; l'apport des ventes événementielles ; la construction de la réputation des produits Lidl et le contrôle qualité des produits ; le choix annuel des produits dans chaque gamme ; la politique des prix bas notamment grâce à l'effet volume et à la réduction des coûts de structure ; les relations avec les fournisseurs. Encadrés : la stratégie marketing par produit ; les liens avec les agriculteurs et la signature d'accords tripartites entre Lidl, les agriculteurs et les industriels ; la stratégie publicitaire de Lidl.
Lécluse Sophie. « Les coulisses des incroyables produits signés Lidl » in Capital (Paris. 1991), 344 (05/2020), p.34-38.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les coulisses des incroyables produits signés Lidl

    Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°344 (05/2020)
  • Auteur : Sophie Lécluse
    • Pages : p.34-38
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur la sélection des produits vendus par le hard discounter, Lidl : la recherche de produits de qualité ; la progression des ventes ; la montée en gamme des produits alimentaires ; le développement des marques propres à l'enseigne, fabriquées en France ; l'apport des ventes événementielles ; la construction de la réputation des produits Lidl et le contrôle qualité des produits ; le choix annuel des produits dans chaque gamme ; la politique des prix bas notamment grâce à l'effet volume et à la réduction des coûts de structure ; les relations avec les fournisseurs. Encadrés : la stratégie marketing par produit ; les liens avec les agriculteurs et la signature d'accords tripartites entre Lidl, les agriculteurs et les industriels ; la stratégie publicitaire de Lidl.

    • Descripteurs : commerce intégré / marchandisage
    • Mots-clés : marque distributeur

Peut-être aimerez-vous

  • Putain de ta marque !

  • Deliveroo, Uber eats, Just eat... : qui arrive à gagner sa vie avec la livraison à domicile ?

  • Comment la livraison de colis à domicile transforme l'économie et les villes

  • Bienvenue au paradis

  • Tokyu Hands, place à la magie

  • Le grand magasin, "temple de la Femme"

  • Le grand magasin

  • La publicité : les premiers supports, premières affiches, vers un art publicitaire

  • La naissance du commerce moderne

  • Action, l'art de gagner gros avec des produits à 1,29 euro

  • L'offensive éclair d'Aldi pour bousculer Lidl

  • Bazar discount : Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'achat

  • Prisunic, le Titanic de la grande distribution

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement