• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le téléfon qui son, qui y répond ?
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Le téléfon qui son, qui y répond ?
de Géraldine Langlois
In la gazette Santé Social, 171 (03/2020), p.15-22
Dossier consacré aux lignes téléphoniques d'aide à distance (Sida info service, Enfants en danger, Violences femmes info, Samu social, Solitud'écoute, Harcèlement scolaire, Fil santé jeunes...) qui répondent aux questions et orientent les personnes qui rencontrent des difficultés de santé ou d'ordre social. Les acteurs de la téléphonie sociale et santé ; le fonctionnement et les missions de ces services ; la formation des écoutants. Le point sur la création d'une charte de téléphonie sociale en santé. Présentation du dispositif d'aide téléphonique "Fil santé jeunes". Entretien avec des spécialistes sur les spécificités de l'aide à distance (avantages et limites) et sur les financements de ces dispositifs. L'exemple du service téléphonique centralisé "Info santé" au Québec, qui répond à toutes les questions de santé non urgentes. Statistiques sur le nombre d'appels aux services téléphoniques d'aide à distance.
Langlois Géraldine. « Le téléfon qui son, qui y répond ? » in la gazette Santé Social, 171 (03/2020), p.15-22.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le téléfon qui son, qui y répond ?

    Dans le périodique : la gazette Santé Social, n°171 (03/2020)
  • Auteur : Géraldine Langlois
    • Pages : p.15-22
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/article de périodique
    • Note générale : Bibliographie, statistiques.
    • Résumé :

      Dossier consacré aux lignes téléphoniques d'aide à distance (Sida info service, Enfants en danger, Violences femmes info, Samu social, Solitud'écoute, Harcèlement scolaire, Fil santé jeunes...) qui répondent aux questions et orientent les personnes qui rencontrent des difficultés de santé ou d'ordre social. Les acteurs de la téléphonie sociale et santé ; le fonctionnement et les missions de ces services ; la formation des écoutants. Le point sur la création d'une charte de téléphonie sociale en santé. Présentation du dispositif d'aide téléphonique "Fil santé jeunes". Entretien avec des spécialistes sur les spécificités de l'aide à distance (avantages et limites) et sur les financements de ces dispositifs. L'exemple du service téléphonique centralisé "Info santé" au Québec, qui répond à toutes les questions de santé non urgentes. Statistiques sur le nombre d'appels aux services téléphoniques d'aide à distance.

    • Descripteurs : aide sociale
    • Mots-clés : téléphonie

Peut-être aimerez-vous

  • La pairaidance bouscule le travail social

  • Bien manger à petit prix

  • Accompagnement social : une crise, mais de quoi ?

  • La main tendue aux réfugiés

  • A quoi les migrants ont-ils vraiment droit en France ?

  • La ville : la ville secourable

  • Santé, logement, aide sociale? Un quart de nos dépenses est financé par la collectivité

  • France Services, les maisons de services au public

  • Contentieux : la suppression des commissions d'aide sociale

  • Le Cnous, rempart contre la précarité étudiante

  • Macron en fait-il assez pour les jeunes ?

  • La dépendance

  • "Aller-vers" pour promouvoir la santé des populations

  • "Le versement automatique des aides sociales, c'est possible"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement