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  2. Voiture propre : l'Europe est-elle allée trop loin ?
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Voiture propre : l'Europe est-elle allée trop loin ?
de Jean Botella
In Capital (Paris. 1991), 342 (03/2020), p.18-22
Le point sur les obligations imposées par l'Union européenne aux constructeurs de véhicules pour réduire les émissions de dioxyde de carbone (CO2) : la limitation des émissions de CO2 à 95 grammes par kilomètre pour les véhicules neufs à partir du 1er janvier 2020 ; les difficultés rencontrées par les constructeurs automobiles pour se mettre en conformité ; la prise en compte par l'Union européenne d'autres éléments écologiques pour le calcul global des émissions de CO2 ; les stratégies d'entreprises pour se rapprocher de la limite d'émission de CO2 ; le développement des modèles électriques et hybrides ; les perspectives de développement des véhicules électrifiés et l'impact sur les modes de fabrication ; l'affinement des stratégies commerciales des constructeurs pour respecter la législation et maintenir des résultats positifs ; les réticences des consommateurs face aux véhicules électriques ; la mise en avant du coût d'usage et non plus du coût d'achat. Encadrés : le montant potentiel des pénalités par constructeur ; la répartition des différents types de motorisation en 2020 et en 2030 ; les investissements par constructeur dans l'électrification et les batteries ; les émissions de gaz à effet de serre par type de transport ; les dates de mise en place de l'interdiction de vente des véhicules neufs à moteur thermique par pays européen.
Botella Jean. « Voiture propre : l'Europe est-elle allée trop loin ? » in Capital (Paris. 1991), 342 (03/2020), p.18-22.
Article de périodique
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Voiture propre : l'Europe est-elle allée trop loin ?

    Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°342 (03/2020)
  • Auteur : Jean Botella
    • Pages : p.18-22
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur les obligations imposées par l'Union européenne aux constructeurs de véhicules pour réduire les émissions de dioxyde de carbone (CO2) : la limitation des émissions de CO2 à 95 grammes par kilomètre pour les véhicules neufs à partir du 1er janvier 2020 ; les difficultés rencontrées par les constructeurs automobiles pour se mettre en conformité ; la prise en compte par l'Union européenne d'autres éléments écologiques pour le calcul global des émissions de CO2 ; les stratégies d'entreprises pour se rapprocher de la limite d'émission de CO2 ; le développement des modèles électriques et hybrides ; les perspectives de développement des véhicules électrifiés et l'impact sur les modes de fabrication ; l'affinement des stratégies commerciales des constructeurs pour respecter la législation et maintenir des résultats positifs ; les réticences des consommateurs face aux véhicules électriques ; la mise en avant du coût d'usage et non plus du coût d'achat. Encadrés : le montant potentiel des pénalités par constructeur ; la répartition des différents types de motorisation en 2020 et en 2030 ; les investissements par constructeur dans l'électrification et les batteries ; les émissions de gaz à effet de serre par type de transport ; les dates de mise en place de l'interdiction de vente des véhicules neufs à moteur thermique par pays européen.

    • Descripteurs : industrie automobile / pollution de l'air / réglementation technique / Union européenne

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